Francés

Les États-Unis en tête des exportations d’huiles de pétrole

Selon les données du Ministère du Commerce (USDOC), les États-Unis étaient en tête des exportations mondiales d’huiles de pétrole, à l’exception du pétrole brut, en 2022, grâce à leur importante capacité de raffinage.

Les produits comprennent les huiles lubrifiantes de base, les huiles lubrifiantes, les graisses lubrifiantes, l’essence, le carburant diesel et le fioul (huile de chauffage).

Les exportations américaines de ce groupe de carburants sont passées de 87,761 milliards de dollars à 57,812 milliards de dollars de 2019 à 2020, puis de 85,142 milliards de dollars à 135,405 milliards de dollars de 2021 à 2022.

Aux États-Unis, les raffineries de pétrole transforment le pétrole brut en produits pétroliers finis, tels que l’essence automobile et le carburant diesel, ainsi qu’en biens intermédiaires utilisés comme intrants pour la fabrication de produits pétrochimiques et de plastiques.

Les quantités relatives de chaque produit fabriqué par les raffineries de pétrole peuvent être mesurées par le débit moyen des raffineries américaines, qui indique le volume des produits finis produits en pourcentage du volume des intrants.

Selon la Commission du commerce international (USITC), les États-Unis possèdent le plus grand secteur de raffinage au monde, fournissant 17,6 % de la capacité totale de raffinage du pétrole dans le monde.

Plus de 30 raffineries américaines, appartenant à 15 sociétés mères différentes et représentant un peu plus de la moitié de la capacité totale de raffinage des États-Unis, utilisaient l’autorisation de production dans les zones de libre-échange à la fin de 2021.

La plupart de ces raffineries sont situées le long de la côte du Golfe, principalement au Texas et en Louisiane.

Exportations de pétrole

Certaines raffineries américaines produisent dans des zones franches le long de la côte ouest (dont plusieurs en Californie), dans le Midwest (dont plusieurs dans l’Ohio), sur la côte est et à Hawaï, en Alaska et à Porto Rico.

Environ deux tiers des raffineries qui produisent dans des zones franches américaines exploitent également des raffineries américaines qui n’utilisent pas de zones franches.

Les entreprises attribuent généralement cette décision à des facteurs liés à l’emplacement qui dictent les différences dans l’utilisation de matières premières étrangères et la compétitivité à l’exportation.

Le secteur du raffinage américain employait environ 105 000 personnes en 2021, dont plus de la moitié dans des raffineries utilisant des zones de libre-échange.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba