Francés

Gastro-entérite aiguë et gastrite: marché

RedHill Biopharma note que l’on estime à 179 millions le nombre de cas de gastro-entérite qui surviennent chaque année aux États-Unis.

La gastro-entérite et la gastrite aiguës impliquent une inflammation des membranes muqueuses du tractus gastro-intestinal.

Les symptômes de la gastro-entérite et de la gastrite comprennent des nausées, des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales.

La gastro-entérite et la gastrite aiguës sont des causes importantes de visites aux urgences, en particulier en pédiatrie.

S’il est approuvé, le médicament RHB-102 (Bekinda) pourrait potentiellement diminuer le nombre de visites aux urgences pour les patients souffrant de gastro-entérite et de gastrite aiguës en leur offrant un traitement efficace et durable, qu’ils peuvent prendre dans le confort de leur propre maison.

En juin 2017, RedHill Biopharma a annoncé des résultats top-line positifs de l’étude de phase 3 randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo de Bekinda 24 mg pour la gastro-entérite et la gastrite aiguës.

Gastro-entérite

L’étude a atteint son objectif principal et Bekinda 24 mg s’est avéré sûr et bien toléré dans cette indication.

Une dose unique de Bekinda est destinée à traiter les nausées et les vomissements pendant une période d’environ 24 heures.

Si cette utilisation est approuvée par la FDA, elle serait potentiellement avantageuse pour les patients souffrant de gastro-entérite et de gastrite aiguës, car elle pourrait contribuer à éliminer la nécessité de prendre des médicaments supplémentaires (comprimés) au cours de la journée ou de recevoir des médicaments par voie intraveineuse.

En outre, en cas d’approbation, les médecins de premier recours pourraient prescrire Bekinda aux patients dès le départ, ce qui pourrait éviter les visites aux urgences, la déshydratation et la nécessité de recourir à des fluides intraveineux.

À la connaissance de RedHill Biopharma, il n’existe pas d’autres inhibiteurs des récepteurs 5-HT3 de la sérotonine indiqués ou en phase avancée de développement clinique aux États-Unis pour cette indication.

Selon la société, les patients qui se présentent à l’hôpital avec une gastro-entérite ou une gastrite sont souvent traités principalement par l’administration intraveineuse de médicaments antiémétiques non homologués et non approuvés pour cette pathologie, y compris les inhibiteurs des récepteurs de la sérotonine 5-HT3.

S’il est approuvé, Bekinda sera en concurrence avec un certain nombre de médicaments antiémétiques délivrés sur ordonnance ou en vente libre, y compris, entre autres, le dimenhydrinate, le Nauzene et l’Emetrol, ainsi qu’avec l’utilisation non autorisée de l’ondansétron et d’autres inhibiteurs des récepteurs 5-HT3.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba