Francés

BRP: Le marché mondial des véhicules côte à côte en 2022

La société canadienne BRP estime que le marché mondial des véhicules côte à côte de loisir représentera environ 357,000 unités d’ici 2022.

Ce chiffre représente une baisse de 20% d’une année sur l’autre, due en partie à des problèmes de chaîne d’approvisionnement au niveau mondial.

Les principaux fabricants de véhicules côte à côte récréatifs sont BRP, Honda, John Deere, Kawasaki, Polaris, Textron et Yamaha.

Notamment, la part de marché de BRP dans le marché mondial des SSV récréatifs pour la saison 2022 reflétait une position de numéro deux selon les propres estimations de l’entreprise.

Un SSV se conduit comme une voiture, avec un volant et des pédales, est équipé de ceintures de sécurité et d’arceaux de sécurité, et accueille le conducteur et le passager côte à côte.

Certains modèles comprennent également une ou deux rangées de sièges supplémentaires pour accueillir jusqu’à six passagers.

BRP

Les SSV peuvent être divisés en deux catégories: d’une part, les SSV récréatifs, qui peuvent être subdivisés en trois groupes principaux: sportif, récréatif-utilitaire et utilitaire-récréatif; et, d’autre part, les SSV utilitaires.

Selon BRP, la catégorie utilitaire du marché des véhicules utilitaires sport reste forte, mais au cours de la dernière décennie, le marché des véhicules utilitaires sport a été transformé par l’introduction de véhicules conçus principalement à des fins récréatives.

Les consommateurs actuels et futurs de sports motorisés sont attirés par les SSV de loisir en raison de leur fonctionnalité accrue, de leur innovation et de leur expérience de conduite différenciée.

Ces dernières années, de nombreux consommateurs sont passés des véhicules tout-terrain (ATV) aux SSV.

Profil de l’entreprise

BRP est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules utilitaires sport et de produits marins.

L’entreprise est un fabricant diversifié de véhicules motorisés, de systèmes de propulsion et de produits marins, offrant aux passionnés une variété de produits exaltants, élégants et puissants, utilisables à longueur d’année sur une variété de terrains et donnant accès à des aventures et à des expériences sur différents terrains de jeu.

Le portefeuille diversifié de marques et de produits de la société comprend, dans le segment des sports motorisés, des produits utilisables toute l’année tels que les VTT, SSV et 3WV Can-Am, des produits saisonniers tels que les motoneiges Ski-Doo et Lynx, Dans le segment Marine, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Yellowfin, les moteurs Rotax pour bateaux à réaction et le moteur hors-bord Rotax S doté de la technologie Stealth.

À la fin de l’exercice 2023, l’entreprise comptait près de 23,000 employés dans le monde.

BRP vend ses produits dans plus de 130 pays.

Au cours de l’exercice 2023, BRP a enregistré des revenus, un BAIIA normalisé, un bénéfice net et un bénéfice net normalisé de 10,033 milliards de dollars, de 1,706 milliard de dollars, de 865,4 millions de dollars et de 977 millions de dollars canadiens, respectivement.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba