Francés

Transition énergétique vers l’hydrogène: les États-Unis

Selon l’APEC, les États-Unis jouent un rôle clé dans la transition énergétique mondiale vers l’hydrogène

En particulier, les États-Unis poursuivent une stratégie à faible coût qui constitue l’épine dorsale de l’économie de l’hydrogène. 

Jusqu’à présent, la majeure partie de l’hydrogène est produite par reformage à la vapeur du gaz naturel ou du méthane. 

La société SunHydrogen indique que cette technologie de production domine en raison de la facilité d’accès et du faible prix du gaz naturel. 

L’oxydation partielle du pétrole arrive en deuxième position en termes de capacité de production après le reformage à la vapeur du gaz naturel, tandis que la gazéification à la vapeur du charbon est la troisième technologie de production en termes de capacité de production. 

Les principaux acteurs de l’industrie traditionnelle de production d’hydrogène sont Linde, Air Liquide, Air Products, Praxair, etc.

Aux États-Unis, le ministère de l’énergie a mis en place de nombreux plans et initiatives pour soutenir le développement de l’hydrogène et la réduction des coûts. 

À cette fin, le gouvernement facilite également la coopération en matière de R&D et la mise à l’échelle afin de réduire davantage les coûts de l’hydrogène. Au-delà de la stratégie de réduction des coûts, les États-Unis s’attachent à relier l’offre et la demande par le développement d’infrastructures et de centres régionaux de l’hydrogène. 

Transition énergétique

L’APEC note que les États-Unis peuvent tirer parti de leur infrastructure énergétique bien établie pour développer l’infrastructure de l’hydrogène. 

Ils mettent également en place des centres régionaux de l’hydrogène, non seulement pour relier les usines de production à grande échelle aux clients, mais aussi pour réduire les coûts de l’hydrogène. 

C’est pourquoi les États-Unis sont un défenseur mondial de la transition vers l’hydrogène. En ce qui concerne la collaboration internationale, ils ont rejoint le Partenariat international pour l’hydrogène et les piles à combustible (IPHE) dans le cadre de l’économie afin de s’associer à d’autres économies en termes de politique, de production et de commerce. 

Pour soutenir le programme, elle participe au partenariat pour une transition énergétique juste (JETP) afin d’aider à financer la transition énergétique dans les économies en développement. 

Elle sera l’acteur clé de l’écosystème mondial de l’hydrogène, avec une économie nationale de l’hydrogène forte, ainsi que des exportations de technologies et une collaboration internationale. 

Elle fabriquera et utilisera environ 49,2 millions de tonnes d’hydrogène propre d’ici 2050, générant 750 milliards de dollars de revenus et 3,4 millions d’emplois.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba