Francés

Robert Bosch en tête des ventes de pièces automobiles dans le monde

L’entreprise allemande Robert Bosch a pris la tête des ventes mondiales de pièces automobiles en 2022, suivie par Denso Corporation et ZF Friedrichshafen AG.

Bosch produit principalement des solutions de transmission, des systèmes de contrôle du châssis, des entraînements électriques, du multimédia automobile, de l’électronique, des produits de rechange et des systèmes de direction.

Viennent ensuite Magna International, Contemporary Amperex Technology Co, Hyundai Mobis, Aisin Corporation, Forvia Group, Continental Corporation et Lear Corporation.

Malgré les barrières élevées à l’entrée dans de nombreux domaines de produits, ainsi que la nature hautement capitalistique de l’industrie mondiale des équipementiers automobiles de niveau 1, la concurrence est féroce et s’intensifie à partir de nombreuses sources différentes.

Par exemple, pour la plupart des groupes d’exploitation de Magna International, la concurrence provient principalement des constructeurs automobiles et d’autres fournisseurs «traditionnels» de niveau 1, y compris ceux dans lesquels un ou plusieurs constructeurs automobiles peuvent avoir des investissements directs ou indirects.

Toutefois, compte tenu de l’importance croissante de l’électrification et de l’électronique dans la chaîne de valeur de l’automobile, plusieurs entreprises bien établies dans le domaine de l’électronique et de la fabrication de puces et de semi-conducteurs se sont implantées ou ont étendu leur présence dans l’industrie automobile, devenant ainsi des concurrents directs des fournisseurs de niveau 1.

Robert Bosch

Cette entreprise est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services.

À la fin de l’année 2022, Robert Bosch employait environ 421,300 personnes dans le monde.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 88,2 milliards d’euros en 2022. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité: les solutions de mobilité, les technologies industrielles, les biens de consommation et les technologies de l’énergie et du bâtiment.

En tant que fournisseur IoT de premier plan, Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie 4.0 et la mobilité connectée.

Électrification

Dans la concurrence mondiale, les innovateurs technologiques disruptifs modifient le paysage concurrentiel de l’industrie automobile en développant des offres de produits et de services à forte valeur ajoutée, en particulier dans les domaines liés à l’électrification des véhicules, à l’autonomie des véhicules, à la nouvelle mobilité et à la connectivité.

En conséquence de ces tendances, Magna International signale que certains fournisseurs cherchent à améliorer leur position concurrentielle par le biais de partenariats stratégiques, de coentreprises ou de collaborations avec des entreprises de technologie et de logiciels.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba