Francés

Pôles de développement du bien-être: le SHCP annonce des incitations fiscales

Le ministère mexicain des finances et du crédit public (SHCP) a annoncé lundi un ensemble d’incitations pour ceux qui investissent dans les pôles de développement du bien-être du corridor interocéanique de l’isthme de Tehuantepec.

En général, des avantages fiscaux et des facilités administratives sont accordés aux contribuables qui réalisent des activités économiques productives dans les Pôles de Développement du Bien-être qui sont déterminés comme tels, conformément à la déclaration correspondante, par l’organisme public décentralisé appelé Corridor Interocéanique de l’Isthme de Tehuantepec.

Pour conserver les avantages fiscaux susmentionnés, les contribuables doivent présenter des progrès dans le projet d’investissement susmentionné et respecter les niveaux minimaux d’emploi déterminés par le SHCP conformément aux dispositions dudit projet et à l’activité économique qu’ils exercent.

Dans un premier temps, la SHCP accorde un crédit d’impôt équivalent à 100% de l’impôt sur le revenu (ISR) supporté au cours de trois exercices fiscaux.

De même, ce crédit d’impôt sera équivalent à 50% de l’ISR au cours des trois années fiscales suivantes, ou jusqu’à l’équivalent de 90 % dans le cas où les contribuables dépassent les niveaux minimums d’emploi, sous certaines conditions.

Ces mêmes contribuables, pendant six exercices fiscaux, pourront déduire immédiatement 100 % du montant initial de l’investissement en actifs fixes neufs utilisés dans les Pôles de développement social pour la réalisation de leurs activités économiques productives, au lieu d’appliquer les pourcentages maximaux autorisés.

Pôles de développement du bien-être

En outre, le SHCP accorde une incitation fiscale pendant quatre ans aux contribuables qui exercent des activités économiques productives dans les Pôles de développement du bien-être, qui cèdent des biens, fournissent des services indépendants ou accordent l’utilisation ou la jouissance temporaire de biens à des personnes qui exercent des activités économiques productives dans le même Pôle de développement du bien-être que celui dans lequel ils sont situés ou dans un autre que celui dans lequel ils sont situés.

L’incitation fiscale consiste en un crédit d’impôt équivalent à 100% de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) due sur la vente de biens, la prestation de services indépendants ou l’octroi de l’utilisation ou de la jouissance temporaire de biens visés au premier alinéa du présent article, et est imputable sur l’impôt dû au titre des activités susmentionnées.

Sans préjudice des incitations fiscales et des facilités administratives établies au niveau fédéral dans le présent décret, le Corridor interocéanique de l’isthme de Tehuantepec peut promouvoir auprès des entités fédérales et municipales correspondantes les actions nécessaires pour qu’elles accordent des facilités fiscales et des incitations aux personnes qui réalisent des activités économiques productives au sein des Pôles de développement du bien-être.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba