Francés

Parc de Développement pour le Bien-être Asunción Ixtaltepec

La zone du Parc de Développement pour le Bien-être Asunción Ixtaltepec est située à 1 km de la voie ferrée correspondant à la ligne Z, dans son tronçon Salina Cruz, Oaxaca-Medias Aguas, Veracruz, au Mexique.

Le 16 octobre, le Corridor interocéanique de l’isthme de Tehuantepec (CIIT) a publié un accord déclarant Asunción Ixtaltepec comme Pôle de développement du bien-être et délimitant la zone géographique où elle se trouve.

D’un point de vue global, le CIIT est un projet logistique qui se connecte aux océans Pacifique et Atlantique, par le biais d’un itinéraire sur lequel seront construits une ligne ferroviaire, un gazoduc, une autoroute et une ligne de fibre optique. 

De plus, 10 pôles de développement (parcs industriels) seront développés le long de cette route.

Au cours de la période juillet-septembre 2023, les dépenses de construction du secteur public mexicain ont continué à croître à un rythme extraordinaire, principalement grâce au dynamisme de la construction ferroviaire et, dans une moindre mesure, à la croissance de la construction d’autoroutes, de routes et de ponts. 

Selon la Banque du Mexique, la performance des travaux ferroviaires est liée à l’avancement de la construction du train maya et du corridor interocéanique de l’isthme de Tehuantepec. 

Asunción Ixtaltepec

La zone du Polo de Desarrollo para el Bienestar Asunción Ixtaltepec a environ 2 kilomètres de façade avec l’autoroute fédérale MEX-185, et est située à 47 km de l’aéroport national d’Ixtepec, avec un potentiel de connectivité vers d’autres marchés nationaux et internationaux.

Le Polo de Desarrollo para el Bienestar Asunción Ixtaltepec est situé dans la municipalité d’Asunción Ixtaltepec, dans l’État d’Oaxaca, dont les municipalités avoisinantes sont: El Barrio de la Soledad, Santa María Chimalapa, San Miguel Chimalapa, Heroica Ciudad de Juchitán de Zaragoza, El Espinal, San Pedro Comitancillo, Magdalena Tlacotepec, Santiago Laollaga, Ciudad Ixtepec, Santo Domingo Chihuitán et San Blas Atempa, toutes dans la même entité fédérale.

Selon le recensement de la population et du logement de 2020, la population totale des municipalités mentionnées dans le paragraphe précédent est supérieure à 50,000 habitants.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba