Francés

OxyChem va convertir son usine à la technologie membranaire

OxyChem prévoit que la conversion de son usine de chlore et de soude caustique de Battleground, à Houston (États-Unis), à la technologie membranaire commencera en 2023 et s’achèvera en 2026.

En 2022, les dépenses d’investissement de l’entreprise se sont élevées à 322 millions de dollars.

Avec un chiffre d’affaires net de 36 634 millions de dollars en 2022, les principales activités d’OxyChem sont réparties en trois segments: pétrole et gaz, produits chimiques et midstream et marketing.

Dans le cadre de l’un de ces segments, l’entreprise se concentre sur la chaîne des chlorovinyles, en commençant par la coproduction de soude caustique et de chlore. La soude caustique et le chlore sont commercialisés auprès de clients externes.

En outre, le chlore et l’éthylène sont transformés en PVC par le biais d’une série d’intermédiaires.

OxyChem vise à être un producteur à faible coût afin de générer un flux de trésorerie supérieur à ses besoins normaux d’investissement et d’obtenir un rendement supérieur au coût du capital.

La concentration d’OxyChem sur les chlorovinyles lui permet de maximiser les avantages de l’intégration et de profiter des économies d’échelle.

Le capital est utilisé pour maintenir la capacité de production et pour se concentrer sur des projets et des développements visant à améliorer la compétitivité des actifs du segment.

OxyChem

Les acquisitions et les opportunités de développement d’usines peuvent être poursuivies lorsqu’elles sont susceptibles d’améliorer les activités principales existantes de chlore-alcali et de PVC ou de tirer parti d’autres opportunités spécifiques.

La conversion de l’usine de chlore et de soude de Battleground à la technologie des membranes devrait commencer en 2023 et s’achever en 2026. En 2022, les dépenses d’investissement d’OxyChem se sont élevées à 322 millions de dollars.

Bien que la croissance économique américaine soit loin d’avoir atteint le niveau de 2021, la demande de produits fabriqués dans le pays est restée élevée, y compris la soude caustique liquide et le PVC.

Les blocages en Chine et l’invasion de l’Ukraine par la Russie ont accru la demande de produits américains en 2022, les coûts de l’éthylène et de l’énergie étant restés supérieurs aux prix mondiaux.

Alors que les prix de la soude caustique ont augmenté de manière significative en 2022, les prix du PVC ont eu tendance à baisser au cours du second semestre 2022, car les contraintes de la chaîne d’approvisionnement, la hausse des taux d’intérêt, la logistique mondiale et l’inflation élevée ont continué à perturber les équilibres de l’offre et de la demande au niveau mondial.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba