Francés

Orbia: du sel au PVC en passant par le chlore et la soude caustique

Le chiffre d’affaires de l’entreprise mexicaine Orbia a atteint le niveau record de 9,6 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 10% par rapport à 2021.

Dans l’une de ses activités, Polymer Solutions, le processus de production commence par l’extraction du sel, où de l’eau est injectée dans un dôme de sel, créant ainsi une saumure.

Cette saumure est ensuite transportée par des tuyaux jusqu’à une usine qui utilise un courant électrique pour la convertir en chlore et en soude caustique.

Le chlore et l’éthylène se combinent pour créer du MVC, qui est ensuite polymérisé pour produire du PVC.

Orbia est autosuffisante en VCM pour son usine en Allemagne et dépend d’OxyChem comme principal fournisseur de VCM pour la production de PVC en Amérique.

Bien que la société ait conclu des contrats d’approvisionnement avec d’autres fournisseurs pour de plus petites quantités, elle prévoit de continuer à dépendre d’OxyChem pour son principal approvisionnement en CVM.

Cette intégration verticale au sein du groupe Polymer Solutions permet à Orbia de réduire les coûts de production du PVC, récoltant ainsi les bénéfices de son intégration verticale.

En outre, le business group Polymer Solutions produit et vend des sous-produits dérivés de la production de chlore et de soude caustique.

Le secteur d’activité Polymer Solutions compte 26 sites avec 35 usines opérant au Mexique, en Colombie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde, qui se concentrent sur la production de résines PVC à usage général et spécial, de composés, de VCM (en Allemagne uniquement) et de divers dérivés tels que le chlore et la soude caustique, ainsi qu’un craqueur d’éthylène dans une coentreprise avec OxyChem et une mine de sel.

Orbia

Polymer Solutions détient les droits d’un dôme de sel à Veracruz, au Mexique, qui expirent en 2043.

Orbia détient également une participation de 25 % dans une coentreprise située en Allemagne qui produit de la saumure.

À noter : le PVC est un plastique polyvalent qui a de nombreuses applications quotidiennes, notamment les tuyaux pour l’eau potable et l’irrigation, les revêtements pour les câbles électriques, les profilés pour la construction de fenêtres, de portes, de façades et de maisons entières, les carrelages, les revêtements de sol, les revêtements de meubles, les pièces automobiles, les appareils électroménagers, les vêtements, les chaussures, les conteneurs, les emballages, les dispositifs médicaux, les rubans adhésifs et bien d’autres choses encore.

Polymer Solutions produit des composés plastiques spécialement conçus pour répondre aux exigences particulières des clients qui utilisent ce polymère pour créer des produits finis.

Ces composés contiennent divers additifs nécessaires à la transformation des résines plastiques, ainsi que des additifs qui permettent d’obtenir les propriétés fonctionnelles uniques de chaque application.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba