Francés

Moniteur de la chaîne d’approvisionnement: nearshore

CreditRiskMonitor exploite une plateforme d’information sur la chaîne d’approvisionnement, appelée SupplyChainMonitor, qui fournit des services liés au nearshore et au frendshore.

La plateforme s’appuie sur son expertise en matière d’analyse des risques financiers pour créer une solution de gestion des risques conçue spécifiquement pour le personnel chargé des achats, de la chaîne d’approvisionnement, de l’approvisionnement et de la finance impliqué dans le cycle de vie des fournisseurs, l’évaluation des risques et la surveillance continue des risques.

Ainsi, les utilisateurs peuvent évaluer les risques de contrepartie à un niveau agrégé et granulaire à travers une variété de catégories, y compris la géographie et l’industrie, et des configurations personnalisées et spécifiques au client.

La plateforme offre notamment des capacités de cartographie avec des superpositions en temps réel d’événements météorologiques, de catastrophes naturelles et de pannes d’électricité, ainsi que des notifications de nouvelles, des rapports et des graphiques personnalisables.

L’entreprise s’attend à ce que les moteurs de l’adoption de son nouveau produit SupplyChainMonitor soient l’abandon de la mondialisation, la délocalisation et la complexité logistique requise pour soutenir les modèles d’inventaire juste à temps en raison des pressions géopolitiques et macroéconomiques.

Les entreprises qui cherchent à délocaliser leurs centres d’approvisionnement loin des régions qui posent des problèmes de sécurité nationale ou de concentration auront besoin de données complètes sur les fournisseurs alternatifs et la stabilité financière de ces derniers.

Le nearshore

La principale proposition de valeur de la société à cet égard est d’aider ses souscripteurs à se concentrer sur la recherche de fournisseurs financièrement viables, car les entreprises dotées de cette caractéristique fondamentale disposent de plus de ressources pour soutenir d’autres initiatives clés, telles que l’investissement dans la recherche et le développement (R&D) ou l’assurance et le contrôle de la qualité (QA/QC).

Les rapports de CreditRiskMonitor, sur l’une ou l’autre plateforme, comprennent des informations sur les antécédents de l’entreprise, des informations sur les paiements commerciaux, ainsi que des archives publiques (c’est-à-dire des poursuites, des privilèges, des jugements et des informations sur les faillites) sur des millions d’entreprises dans le monde.

Avec des données sur un peu plus de 30 millions d’entreprises dans le monde, des scores de risque prédictifs pour environ 5 millions d’entre elles et des données de paiement de niveau 2 pour environ 4 millions d’entreprises, le produit SupplyChainMonitor fournit des informations pratiques pour la gestion des risques liés à l’approvisionnement.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba