Francés

L’INA prévoit des pertes dans deux autres usines Ford et GM en raison de l’arrêt de travail

Le syndicat United Autoworkers Union (UAW) a signalé l’ajout de deux nouvelles usines à l’arrêt de travail, l’usine d’assemblage de Ford à Chicago et l’usine d’assemblage de General Motors à Lansing, dans le Michigan.

Si ce scénario se poursuit, l’industrie nationale des pièces automobiles (INA) a estimé que, d’ici la fin de la semaine prochaine, la production mexicaine de pièces automobiles accuserait une baisse cumulée de 280 millions de dollars, ce qui équivaut à un peu plus de 0,5% du chiffre d’affaires de l’industrie automobile mexicaine.

Cela équivaut à un peu plus de 0,3% des exportations mexicaines vers les États-Unis en 2022.

INA

En juillet dernier, l’UAW et les trois grands constructeurs automobiles (General Motors, Ford et Stellantis) ont entamé des négociations contractuelles afin de déterminer leur prochain accord de travail de quatre ans.

Leur contrat a expiré le 14 septembre et le syndicat a lancé des grèves sélectives le lendemain, en commençant par l’Ohio, le Michigan et le Missouri.

Vendredi dernier, l’INA a déclaré que ses membres ne seraient pas affectés par la grève de l’UAW dans 38 centres de distribution de pièces détachées aux États-Unis.

L’UAW a annoncé l’extension de la grève à 38 centres de distribution de pièces détachées de General Motors et de Stellantis dans 20 États américains.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba