Francés

Nemak se lance dans les pièces automobiles pour véhicules électriques

L’entreprise mexicaine Nemak s’est lancée dans le secteur des châssis et structures et des composants pour véhicules électriques.

Au cours de l’année 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à environ 470 millions d’USD dans ce secteur.

Au début du mois de mai, Nemak a remporté des contrats de production pour les mêmes produits auprès de divers fabricants d’équipement d’origine (OEM), ce qui représente environ 1,6 milliard de dollars de revenus annuels.

En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires total de 93,926 milliards de pesos, dont 47% provenaient de la vente de têtes de moteur, 30% de la vente de blocs moteur, 13 % de la vente de transmissions et d’autres composants, et les 10% restants de la vente de châssis et de composants pour véhicules électriques.

La catégorie des composants de véhicules électriques, des boîtiers de batterie et des moteurs électriques comprend des pièces clés telles que les boîtiers de batterie et les boîtiers de moteur électrique.

Ils intègrent divers composants en aluminium, à l’intérieur et à l’extérieur du boîtier.

Ces pièces sont utilisées dans les véhicules hybrides (HEV), les véhicules rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques purs (BEV).

Nemak

Dans le cas des PHEV, un moteur électrique est utilisé en conjonction avec un moteur à combustion interne comme source alternative pour augmenter l’autonomie du véhicule.

Nemak a un portefeuille de plus de 60 clients, dont certains des plus grands groupes automobiles mondiaux et leurs filiales, tels que BMW, Ford, GM, Hyundai-KIA, Jaguar Land Rover, Mercedes Benz, Renault-Nissan, Stellantis et Volkswagen Group.

En 2022, Nemak devrait fournir plus de 200 composants différents de moteurs, de transmissions, de châssis, de cadres et de véhicules électriques utilisés dans environ 520 plates-formes de véhicules en production ou en cours de développement sur environ 1,360 plates-formes de véhicules dans le monde.

Nemak est un fournisseur unique pour la plupart des composants qu’il produit et a été un fournisseur désigné pour l’ensemble du cycle de vie de la conception du moteur, qui s’étend historiquement sur six à huit ans.

Ce cycle de vie est de quatre ans pour les composants intérieurs et de deux ans pour les composants extérieurs des véhicules.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba