[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Les États-Unis augmentent leur production de sucre

Les États-Unis sont l’un des plus grands producteurs de sucre au monde; leur production de sucre de betterave (55-60%) est légèrement supérieure à celle du sucre de canne, selon les données de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

La betterave sucrière est cultivée dans quatre régions (couvrant 11 États) et principalement en rotation avec d’autres cultures, tandis que la canne à sucre est cultivée en Floride, en Louisiane et au Texas.

Bien que le nombre d’exploitations de betteraves et de cannes à sucre ait diminué, la production a généralement augmenté en raison de la combinaison de plusieurs facteurs: amélioration des variétés de cultures, utilisation de nouvelles technologies, expansion des superficies cultivées et investissements substantiels dans de nouveaux équipements de transformation.

En raison des politiques nationales, les prix du sucre américain ont toujours été supérieurs aux prix des contrats à terme mondiaux.

La Commodity Credit Corporation (CCC) accorde des prêts de commercialisation à remboursement limité aux transformateurs de sucre, qui, à leur tour, remboursent les producteurs de betteraves et de cannes à sucre à un taux proportionnel à la valeur du prêt.

La loi sur l’agriculture de 2018 fixe les taux de prêt pour le sucre de betterave raffiné (0,2538 $ par livre) et le sucre brut (0,1975 $ par livre) pour les campagnes agricoles 2019 à 2023.

Les États-Unis

À la fin du prêt (d’une durée maximale de neuf mois), ou à tout moment avant, les emprunteurs peuvent vendre le sucre et rembourser intégralement les prêts ou, si les prix sont très bas, céder le sucre donné en garantie à la CCC et ainsi rembourser le prêt.

Toutefois, en raison des politiques nationales en place, la probabilité de non-remboursement des prêts est généralement faible. D’autres mécanismes, tels que le programme de flexibilité des produits de base (FFP), peuvent également être utilisés pour détourner le sucre excédentaire vers la consommation humaine.

Alors que les participants au FFP transforment le sucre en éthanol, les transformateurs de sucre vendu pour la consommation humaine reçoivent des quotas de commercialisation, et le montant de l’allocation globale (OAQ) est égal à au moins 85 % de la demande intérieure estimée pour la campagne de commercialisation.

Le sucre excédentaire produit dans le pays ne peut pas être vendu sur le marché pour la consommation humaine et reste stocké aux frais du propriétaire.

Si un transformateur n’est pas en mesure de commercialiser la quantité qui lui a été attribuée, celle-ci peut être réattribuée à d’autres transformateurs du même État et, si cela n’élimine pas le déficit, la quantité restante peut être attribuée à des transformateurs d’autres États.

Il n’est pas prévu que les déficits dus à la sous-utilisation de l’OAQ soient réaffectés aux transformateurs de sucre de betterave ou vice versa.

Si, après réallocation, un déficit persiste, il peut être attribué à la CCC pour vendre la quantité de produit concernée en la libérant de ses stocks et, si cela est insuffisant, le déficit peut être attribué aux importations.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba