Francés

Les 6 avantages concurrentiels de Grupo Bimbo

Grupo Bimbo, la plus grande entreprise de boulangerie au monde, a mis en évidence six de ses principaux avantages concurrentiels qui lui permettent de faire face à la concurrence.

L’entreprise estime que les «capacités clés» suivantes lui procurent les avantages concurrentiels, les compétences ou les points forts dans lesquels elle excelle et se différencie de ses concurrents, ce qui permet à Grupo Bimbo de stimuler les performances de l’entreprise et les résultats financiers :

  1. Une culture axée sur les personnes.
  2. Une présence universelle avec une exécution supérieure.
  3. Technologie et innovation accélérées.
  4. Qualité supérieure des produits et des processus.
  5. Des marques durables et significatives.
  6. Une chaîne de valeur efficace de bout en bout.

Avantages concurrentiels

Grupo Bimbo est la plus grande et la plus importante entreprise de boulangerie au monde et un acteur majeur dans le domaine des snacks.

L’entreprise compte 215 boulangeries et usines et plus de 1,600 centres de vente répartis dans 34 pays d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Resultados financieros de Grupo Bimbo

Ses principales lignes de produits comprennent, entre autres, le pain en boîte, les pâtisseries, le pain sucré, les gâteaux, les biscuits, les toasts, les muffins anglais, les bagels, les tortillas et les pains plats, ainsi que les snacks salés.

Grupo Bimbo fabrique plus de 9,000 produits et possède l’un des plus grands réseaux de distribution au monde, avec plus de 3,4 millions de points de vente, plus de 56,000 itinéraires et plus de 143,000 employés.

Ses actions sont cotées à la Bourse mexicaine (BMV) sous le symbole BIMBO et sur le marché hors cote américain par l’intermédiaire d’un programme ADR de niveau 1, sous le symbole BMBOY.

Finances

Le chiffre d’affaires net de Grupo Bimbo en Amérique du Nord, exprimé en dollars américains, a augmenté de 15,3%, reflétant principalement l’avantage de la mise en œuvre réussie des augmentations de prix.

Les catégories de pain et de snacks haut de gamme ont enregistré des performances exceptionnelles, partiellement compensées par la base de comparaison compliquée de l’effet Omicron au cours du premier trimestre 2022.

Malgré une base de comparaison difficile, le chiffre d’affaires net au Mexique a augmenté de 19,8%, grâce à une performance favorable des prix et du mix produits.

Les catégories biscuits, pain, pain sucré, pâtisseries et snacks ont enregistré une croissance à deux chiffres, ainsi que tous les canaux de distribution, en particulier la proximité et le libre-service.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba