Francés

Les 6 alliances stratégiques d’Alpek

Une partie des activités d’Alpek est menée dans le cadre d’alliances stratégiques avec INEOS US Chemical, Far Eastern, Indorama, LyondellBasell, BASF et Shaw Industries.

Par conséquent, certaines décisions doivent être prises conjointement avec des tiers non affiliés à Alpek.

Les activités d’Alpek sont menées par l’intermédiaire de filiales classées en deux grands secteurs d’activité.

D’une part, l’activité «Polyester» englobe la production de PTA, de PET, de PET recyclé et de fibres de polyester, axée sur les marchés de l’emballage alimentaire et des boissons, du textile et des filaments industriels.

Dans ce segment, elle a conclu des alliances stratégiques avec INEOS, Far Eastern, Indorama Ventures, LyondellBasell, BASF et Shaw Industries.

D’autre part, l’activité «Plastiques et produits chimiques» englobe la production de PP, de PSE, d’engrais et d’autres produits chimiques.

L’activité «Plastiques et produits chimiques» est axée sur un large éventail de marchés, notamment les biens de consommation, l’emballage des aliments et des boissons, l’automobile, la construction, l’agriculture, le pétrole, les produits pharmaceutiques et d’autres marchés.

Dans ce segment, Alpek a conclu des alliances stratégiques avec deux entreprises internationales : LyondellBasell et BASF.

Alpek

Pour cette entreprise, BASF est un partenaire technologique dans la production de certains produits chimiques spéciaux.

Bien qu’Alpek ne détienne pas de brevets dans ces activités, certains produits sont enregistrés en tant que marques.

Certaines de ces marques sont la propriété d’Alpek et d’autres appartiennent à BASF et sont exploitées par Alpek par le biais de licences.

L’activité polypropylène s’appuie sur deux technologies importantes développées par LyondellBasell, le Spheripol, le procédé le plus utilisé dans le monde pour la production de PP, et une technologie plus récente, le procédé Spherizone.

Le procédé Spherizone est une technologie de pointe qui est structurellement identique au procédé Spheripol, mais qui offre une plus large gamme de produits.

Dans le secteur du PSE, Alpek utilise la technologie en une étape et possède la plus grande usine des Amériques en termes de capacité installée, selon ses estimations et les informations publiques disponibles sur le marché et l’industrie.

Les technologies conventionnelles d’EPS utilisées ailleurs impliquent un processus en deux étapes, ce qui, selon Alpek, se traduit par un coût de conversion plus élevé.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba