Francés

Les 6 activités de Kansas City Southern

Les activités principales de Kansas City Southern (KCS) sont la chimie et le pétrole, les produits de consommation et industriels, l’agriculture et les minéraux, l’énergie, l’intermodal et l’automobile.

En 2022, KCS a réalisé un chiffre d’affaires de 3,37 milliards de dollars, soit une augmentation de 14,4 %, et un bénéfice net de 984 millions de dollars, soit une croissance de 86,7% en glissement annuel.

Kansas City Southern

Le Canadien Pacifique (CP) a fusionné avec KCS, ce que le Surface Transportation Board des États-Unis a approuvé le 15 mars 2023, et la société combinée Canadien Pacifique Kansas City Limited a été créée le 14 avril 2023. 

La société combinée est le seul chemin de fer à desservir le Canada, le Mexique et les États-Unis.

Les activités de KCS sont les suivantes

Produits chimiques et pétrole

Ce groupe de marchandises comprend des produits tels que les produits chimiques, les plastiques, le pétrole, le gaz de pétrole liquéfié et les produits pétroliers raffinés tels que l’essence et le diesel. 

Le Kansas City Southern transporte ces marchandises sur son réseau et par le biais d’échanges avec d’autres transporteurs ferroviaires. 

Les groupes de marchandises que sont les carburants raffinés et le gaz de pétrole liquéfié répondent principalement à la demande mexicaine. 

Les produits chimiques et les plastiques sont quant à eux utilisés dans les secteurs de l’automobile, du logement et de l’emballage, ainsi que dans l’industrie manufacturière en général. 

Produits industriels et de consommation 

Ce groupe de produits comprend les produits forestiers, ainsi que les métaux et la ferraille. 

Les produits forestiers comprennent les expéditions à destination et en provenance des papeteries et des scieries de la région productrice de bois du sud-est des États-Unis, que le Kansas City Southern dessert directement et indirectement par le biais de ses diverses liaisons ferroviaires à courte distance. Les États-Unis sont une source importante de pâte à papier et de papier de rebut pour le Mexique, qui sont expédiés par chemin de fer via le réseau de Kansas City Southern. 

Les métaux et la ferraille consistent en des expéditions d’acier plat et de produits longs, ainsi que d’autres mouvements de minerais mineurs tels que le fer, le zinc et le cuivre. 

La majeure partie de l’acier produit et du minerai métallique extrait au Mexique est consommée dans le pays. 

Agriculture et minéraux

Le groupe de l’agriculture et des minéraux se compose principalement de céréales et de produits alimentaires. 

Les exportations américaines de céréales et les importations mexicaines de céréales comprennent principalement le maïs, le blé et le soja. 

Les produits alimentaires se composent principalement de farine de soja, de farine de céréales, d’huiles, de drêches de distillerie, de sirop de maïs et de sucre. Les autres expéditions sont constituées d’une variété de produits, notamment des minerais, des minéraux, de l’argile et du verre utilisés dans toute l’Amérique du Nord.

L’énergie

Le groupe des produits énergétiques comprend le charbon, le sable de fracturation, le coke de pétrole et le pétrole brut. 

Kansas City Southern transporte des trains unitaires (trains qui transportent un seul produit d’une source à une destination) de charbon pour les centrales électriques du centre des États-Unis. 

Le charbon provient du bassin de la rivière Powder dans le Wyoming et est échangé avec KCS à Kansas City, dans le Missouri. 

Intermodal

Le secteur du transport intermodal de marchandises consiste principalement à transporter des conteneurs ou des remorques de camion pour le compte de compagnies maritimes, de transporteurs routiers et de sociétés de commercialisation intermodales, les transporteurs ferroviaires jouant le rôle de transporteurs longue distance. 

Compte tenu de l’importance des échanges commerciaux entre l’Asie et l’Amérique du Nord, la société estime que le port de Lazaro Cardenas continue d’être un lieu stratégiquement avantageux pour les transporteurs maritimes, les fabricants et les détaillants. 

La société offre également un service haut de gamme à ses clients grâce à sa ligne au départ de Dallas via le Meridian Speedway.

Automobile 

KCS assure le transport ferroviaire de tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement automobile, notamment les constructeurs automobiles, les usines d’assemblage et les centres de distribution dans toute l’Amérique du Nord. 

En outre, Kansas City Southern transporte des véhicules finis importés et exportés vers et depuis différents pays par le biais d’une installation de distribution située dans le port de Lazaro Cardenas.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba