Francés

Les 5 premiers exportateurs de caisses en plastique

Les plus grands exportateurs de caisses, boîtes, cageots et articles similaires en plastique pour le transport ou l’emballage dans le monde en 2022 sont la Chine, les États-Unis, l’Allemagne, le Mexique et la France.

La Chine, avec 2,329 millions de dollars, et les États-Unis, avec 1 802 millions de dollars, ont pris la tête de ce classement, avec des hausses respectives de 1 et 10% en glissement annuel.

Viennent ensuite l’Allemagne (1,362 milliard de dollars, -2%), le Mexique (1,009 milliard de dollars, +13%) et la France (785 millions de dollars, -6%).

Au niveau mondial, les exportations de ces produits se sont élevées à 15,27 milliards de dollars, selon les données de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

En revanche, les plus gros importateurs de boîtes, caisses, cages et articles similaires en plastique pour le transport ou l’emballage ont été les États-Unis (1.570 millions de dollars) et le Mexique (1.331 millions).

Caisses en plastique

Le ministère mexicain de l’économie recommande aux entreprises d’acheter ces produits au Mexique, compte tenu de la capacité de production locale, avec 18 entreprises dans l’industrie alimentaire, 123 dans l’industrie du plastique et du caoutchouc, 376 dans la fabrication de matériel de transport et 98 dans d’autres industries manufacturières, comme l’indique la Stratégie de diversification intelligente pour la promotion économique du sud-sud-est.

L’idée est de renforcer les chaînes d’approvisionnement nationales et internationales et de mettre en relation les entreprises mexicaines qui fournissent des biens avec les grandes entreprises qui importent ces mêmes biens de l’étranger.

Du point de vue du Ministère américain du commerce, l’industrie des plastiques et des résines est l’une des meilleures perspectives pour les exportateurs américains au Mexique.

Le Mexique est le plus grand marché pour les exportateurs américains de produits plastiques, avec un total de 19,3 milliards de dollars en 2021, et la deuxième destination pour le caoutchouc américain, avec un total de 3,3 milliards de dollars en 2021.

Ensemble, ces catégories représentent 26% des exportations américaines de plastiques et de résines vers le Mexique.

En 2022, le Mexique reste la première destination des ventes américaines de plastiques à l’étranger, avec 21,25 milliards de dollars.

Les secteurs de l’emballage et de la construction sont les moteurs du marché mexicain des plastiques, représentant respectivement 47% et 12% du marché.

Selon les perspectives du département du commerce, la croissance des secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et d’autres industries de pointe devrait continuer à créer des opportunités pour les exportations américaines de pièces manufacturées et de nouveaux matériaux d’ingénierie.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba