Francés

Les 5 concurrents de la conduite autonome 

Embark développe des logiciels de conduite autonome technologiquement avancés pour l’industrie du transport routier de marchandises.

Selon ses propres termes, cette entreprise propose un modèle d’entreprise soigneusement conçu pour offrir au secteur une voie vers l’adoption de la conduite autonome. 

Qu’est-ce que la conduite autonome et comment fonctionne-t-elle ? Dans le premier cas, il s’agit de la capacité d’un véhicule à fonctionner de manière autonome, sans l’intervention directe d’un conducteur humain. Pour ce qui est de la seconde, ces véhicules sont équipés de systèmes de capteurs avancés, de caméras, de radars, de lidars et de logiciels de traitement des données pour interpréter leur environnement et prendre des décisions en matière de conduite.

Plus précisément, Embark a développé une plateforme SaaS (software-as-a-service) conçue pour interopérer avec une large gamme de plateformes de camions OEM, renonçant ainsi à des opérations de construction de camions ou de fabrication de matériel compliquées et difficiles sur le plan logistique, pour se concentrer sur une technologie de conduite supérieure. 

Le plan d’affaires d’Embark prévoit que si Embark parvient à s’étendre, les flottes de camions pourront accéder à la technologie d’Embark par le biais d’une licence logicielle d’abonnement choisie en option au moment où ils spécifient les nouvelles semi-remorques à construire.

Conduite autonome 

Embark est le programme de camionnage autonome le plus ancien aux États-Unis, ce qui lui confère un avantage concurrentiel. 

Plusieurs concurrents disposent d’une solution de transport AV, notamment TuSimple, Aurora Innovation, Kodiak Robotics et Waymo. 

Alors que TuSimple et Kodiak Robotics se concentrent uniquement sur le marché du transport routier, Aurora Innovation et Waymo développent également une solution de robotaxi. 

Embark se différencie en ayant développé une pile technologique qui ne repose pas trop sur HD Maps et se concentre plutôt sur sa technologie VMF. 

En outre, Embark a développé l’EUI, une approche matérielle modulaire qui permet au contrôleur Embark de fonctionner sur de multiples plateformes OEM. 

Enfin, Embark a une approche de faible actif et s’associe à une variété de composants au sein de l’écosystème de la logistique et du camionnage.

Concurrence

Le 1er mars 2023, le conseil d’administration de cette société a approuvé un processus d’exploration, d’examen et d’évaluation d’une série d’alternatives stratégiques possibles, y compris, entre autres, l’exploration d’autres utilisations de ses actifs pour commercialiser sa technologie, des sources de financement supplémentaires, ainsi qu’une dissolution ou une liquidation potentielle de la société et la liquidation de ses actifs. 

Puis, le 3 mars 2023, la société a annoncé un plan de restructuration suite à un examen complet de son organisation et de ses programmes et en réponse aux vents contraires actuels du marché. 

Dans le cadre de ce plan de restructuration, Embark réduira ses effectifs d’environ 230 personnes, soit 70 % de ses effectifs.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba