Francés

Le marché des microcontrôleurs à signaux mixtes

La demande croissante de systèmes de contrôle intégrés a fait du marché des microcontrôleurs à signaux mixtes un segment important du marché des semi-conducteurs, avec 26,9 milliards de dollars en 2022, selon Microchip Technology Incorporated.

Les microcontrôleurs à signaux mixtes sont principalement disponibles dans des architectures de 8 à 32 bits.

Pour situer le problème: les microcontrôleurs à signaux mixtes de 8 bits restent très rentables et faciles à utiliser pour une large gamme d’applications de contrôle intégrées à haut volume et, par conséquent, continuent de représenter une part importante du marché mondial des microcontrôleurs à signaux mixtes.

D’autre part, les microcontrôleurs à signaux mixtes de 16 et 32 bits offrent des performances et des fonctionnalités plus élevées et sont souvent utilisés dans des applications de contrôle intégrées plus complexes.

Les réseaux de portes programmables (FPGA) sont des circuits intégrés programmables utilisés pour mettre en œuvre des fonctions logiques complexes. Ils peuvent être reprogrammés à tout moment, ce qui permet de multiples mises en œuvre et révisions pendant ou après la fabrication du système du client.

Marché des microcontrôleurs

Certaines versions de FPGA comprennent également un microcontrôleur à signaux mixtes ou un cœur de microprocesseur afin de fournir une fonctionnalité supplémentaire de système sur puce pour les tâches à forte intensité de calcul.

Selon Gartner, le segment analogique du marché des semi-conducteurs représentait 93,8 milliards de dollars1 pour l’année civile 2022, et ce marché est fragmenté en un grand nombre de sous-segments.

Microchip Technology Incorporated développe, fabrique et vend des solutions de contrôle intégrées, intelligentes, connectées et sécurisées que ses clients utilisent dans une grande variété d’applications.

Avec plus de 30 ans de leadership technologique, son large portefeuille de produits constitue pour ses clients une solution de système totale (TSS) qui peut répondre à une grande partie des besoins en silicium de leurs applications.

La TSS est une combinaison de matériel, de logiciels et de services qui aide ses clients à augmenter leurs revenus, à réduire leurs coûts et à gérer leurs risques par rapport à d’autres solutions.

Photo: Microchip.

Le portefeuille de produits synergiques alimente les tendances de croissance perturbatrices, telles que la 5G, les centres de données, le développement durable, l’internet des objets (IoT) et l’informatique périphérique, les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et la conduite autonome, ainsi que les véhicules électriques, dans des marchés finaux clés tels que l’automobile, l’aérospatiale et la défense, les communications, les appareils grand public, les centres de données et l’informatique, ainsi que l’industrie.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba