[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Les 11 premiers exportateurs de voitures du Mexique

Parmi les exportateurs mexicains de voitures, General Motors a occupé la première place au cours des deux premiers mois de l’année en cours (103 537 unités, +3,7% en glissement annuel).

Il a été suivi, par ordre décroissant, par Stellantis (73 937 unités, +53,7 %), Nissan (49 438, +21,8 %), Ford (44 137, +14,3 %) et Toyota (40 682, +6,4 %).

Les exportations d’automobiles (véhicules légers) ont augmenté de 12 % au cours des deux premiers mois de 2023, pour atteindre 468 619 unités, a indiqué l’Inegi lundi.

En raison de l’évolution des conditions économiques mondiales depuis 2020, initialement en raison de la pandémie Covid-19, l’industrie automobile a connu une baisse des volumes de production et des ventes aux clients mondiaux.

Bien que la production de l’industrie automobile mondiale se soit modestement redressée, avec une augmentation de la production de 7 % en 2022 par rapport à 2021 et devrait augmenter de 3 % en 2023 par rapport à 2022 (selon les projections de janvier 2023 de S&P Global Mobility, anciennement IHS Markit), la production reste bien inférieure aux niveaux historiques récents.

Exportateurs d’automobiles

Selon l’entreprise de pièces automobiles Lear Corporation, la production mondiale de l’industrie en 2022 était inférieure d’environ 8 % aux niveaux d’avant la pandémie de 2019 et de 16 % aux niveaux records de 2017.

Depuis 2020, les conditions industrielles et économiques ont été directement et indirectement influencées par des événements macroéconomiques tels que la pandémie et, à partir du premier trimestre 2022, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, entraînant des conditions défavorables, notamment des pénuries de puces à semi-conducteurs et d’autres composants, des niveaux élevés d’inflation, des taux d’intérêt plus élevés et des pénuries de main-d’œuvre et d’énergie sur certains marchés.

Selon M. Lear, ces facteurs, entre autres, affectent la demande des consommateurs, ainsi que la capacité des constructeurs automobiles à produire des véhicules pour répondre à la demande.

Parmi les autres exportateurs mexicains de voitures figurent: Volkswagen, Kia, Audi, Mazda, Mercedes Benz et BMW Group.

De l’avis d’American Axle & Manufacturing Holdings, la nature cyclique de l’industrie automobile, la volatilité des prix des matières premières, l’évolution des préférences des consommateurs, les exigences réglementaires et les accords commerciaux exigent des équipementiers et des fournisseurs qu’ils maintiennent leur agilité en matière de développement de produits et de capacité globale.

Afin de conduire efficacement le développement technologique, de reconnaître les synergies de coûts et d’accroître la présence mondiale, l’industrie peut continuer à voir une consolidation de la base d’approvisionnement, les entreprises reconnaissant et répondant au besoin d’évolutivité.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba