Francés

Le Pérou en tête des exportations de canneberges

En 2022, le Pérou a été le premier pays exportateur de canneberges, avec des expéditions d’une valeur record de 1,351 millions de dollars.

Les canneberges sont le principal produit agricole d’exportation du Pérou, selon l’Institut national de la statistique et de l’informatique (INEI).

Où sont allées ces ventes à l’extérieur? Principalement aux États-Unis (52%), aux Pays-Bas (22,9%), à la Chine (10,3%), à Hong Kong (5,8%) et au Royaume-Uni (5,3%).

Exportations de canneberges

Les autres principaux pays exportateurs de canneberges dans le monde sont l’Espagne, le Chili, les Pays-Bas, les États-Unis, le Maroc et le Mexique.

Quelle a été l’évolution des exportations péruviennes de ce fruit ? En 2018 (548 millions de dollars), 2019 (810 millions), 2020 (1,003 millions) et 2021 (1,201 millions).

Pérou

En 2022, le produit intérieur brut du Pérou était de 242,4 milliards de dollars.

Les principales activités économiques du Pérou sont les services (y compris le commerce de gros et de détail, les transports et le tourisme), l’industrie manufacturière, l’agriculture et l’élevage, ainsi que l’exploitation minière et les hydrocarbures.

Le secteur agricole péruvien est dominé par les petits producteurs.

Environ 16,8% de la superficie du pays est consacrée à la production de cultures arables et permanentes.

L’agriculture de subsistance prédomine et la productivité est faible en raison des problèmes de drainage et de salinité, bien que la productivité globale ait augmenté au cours des années 1990.

Ces dernières années, le secteur de l’agriculture et de l’élevage a généralement connu une croissance plus rapide que celle du PIB.

Les principaux produits agricoles du Pérou sont les pommes de terre, le maïs, le riz, le café, les fruits et les légumes, qui représentent ensemble environ 72 % de la production agricole.

Les produits agricoles traditionnels du Pérou comprennent le coton, le sucre, le café et le riz.

La production agricole s’est de plus en plus concentrée sur des produits d’exportation non traditionnels destinés principalement aux marchés d’hiver de l’Europe et des États-Unis.

La côte nord du Pérou est la principale zone de culture de produits d’exportation non traditionnels tels que les asperges, les mangues et les oranges, tandis que le bétail – bovins, volailles et bovins – prédomine dans le sud.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba