[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Le Canada restreint les plastiques à usage unique

Le gouvernement canadien a annoncé en juin 2022 qu’il interdirait la fabrication et l’importation de plastiques à usage unique d’ici décembre 2022.

La production et l’importation de la plupart des sacs à provisions, couverts et pailles en plastique seraient interdites, avec quelques exceptions pour les besoins médicaux.

Les ventes intérieures de ces articles seraient interdites à partir de décembre 2023, et les exportations de ces plastiques cesseraient à la fin de 2025.

Selon la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), le Canada utilise jusqu’à 15 milliards de sacs en plastique par an et environ 16 millions de pailles par jour.

«Au cours des dix prochaines années, cette interdiction permettra d’éliminer environ 1,3 million de tonnes de déchets plastiques et plus de 22 000 tonnes de pollution plastique. C’est l’équivalent d’un million de sacs poubelles remplis de déchets», a déclaré le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Plastiques

Les efforts mondiaux se poursuivent pour lutter contre ce matériau qui met des siècles à se décomposer.

Le Kenya, le Chili, le Royaume-Uni et l’Union européenne ont établi diverses interdictions sur les articles en plastique à usage unique.

Les Nations unies ont jeté les bases d’un ambitieux traité juridiquement contraignant visant à réduire les déchets plastiques.

Le traité mondial visant à «mettre fin à la pollution plastique» pourrait aboutir à des plafonds sur la production de plastique ou imposer des normes pour rendre la réutilisation du plastique plus facile et moins toxique.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba