[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

La production de véhicules électriques à batterie augmente de 78 % en 2022

La production de véhicules électriques à batterie a augmenté pour atteindre 8,7 millions d’unités en 2022, contre 4,9 millions d’unités en 2021, soit une hausse de 78% en glissement annuel, a noté Lear Corporation.

Plus que tout autre pays, c’est la Chine qui a poussé cette croissance.

Dans l’ensemble, Lear a expliqué que la demande croissante de véhicules électriques est motivée par les nombreuses offres de produits des constructeurs automobiles traditionnels et non traditionnels, les exigences et incitations gouvernementales, les objectifs internes des constructeurs automobiles et un segment croissant de consommateurs finaux à la recherche d’alternatives aux véhicules dotés d’architectures à moteur à combustion interne traditionnelles.

Pour répondre à cette demande, il faut recourir davantage aux groupes motopropulseurs à commande et à assistance électroniques et aux composants connexes pour améliorer le rendement énergétique, adopter des groupes motopropulseurs à énergie alternative, tels que l’hybride léger de 48 volts, l’hybride complet, l’hybride rechargeable et la batterie électrique pure, qui facilitent l’électrification des véhicules, et utiliser des matériaux plus légers dans l’ensemble du véhicule.

D’ici 2023, le marché des véhicules électriques à batterie devrait représenter 15 % de la production mondiale de véhicules légers (selon les projections de S&P Global Mobility de janvier 2023), contre 11 % en 2022 et 7 % en 2021.

Véhicules électriques

Selon le rapport de Frost & Sullivan, le marché actuel des ventes de véhicules en Chine est très concentré et se compose de sociétés automobiles traditionnelles, de sociétés de technologie Internet et de sociétés de voitures à énergie nouvelle.

D’un point de vue global, U Power Limited affirme que la croissance rapide des entreprises de voitures à énergie nouvelle a créé certaines menaces pour les entreprises automobiles traditionnelles, ce qui a incité ces dernières à créer des lignes de produits de véhicules à énergie nouvelle pour se lancer sur le marché des véhicules électriques.

Les entreprises de technologie Internet profitent également des opportunités offertes par le marché des véhicules à énergie nouvelle.

Selon le rapport de Frost & Sullivan, de 2016 à 2020, le volume des ventes de véhicules en Chine a diminué de 27,9 millions d’unités à 25,1 millions d’unités, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de -2,7%. Le déclin en 2020 est en partie dû à la pandémie de Covid-19.

En outre, la même source indique que le volume des ventes de véhicules en Chine a bénéficié de la croissance du marché des véhicules électriques, alors qu’il devrait passer de 26,1 millions d’unités en 2021 à 30,0 millions d’unités en 2026, soit un TCAC de 2,8 pour cent.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba