[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Investissements dans les semi-conducteurs aux États-Unis

Les investissements dans les semi-conducteurs annoncés ces deux dernières années aux États-Unis s’élèvent à plus de 300 milliards de dollars, selon les données de la Maison Blanche.

Avant tout, le gouvernement américain affirme que le CHIPS and Science Act, que le président Joe Biden a signé en août 2022, permettra aux États-Unis de redevenir le leader mondial du développement et de la fabrication des semi-conducteurs qui font fonctionner tous les objets, des voitures aux réfrigérateurs en passant par les smartphones.

Les États-Unis ont inventé ces puces et leur gouvernement estime qu’il prévoit de rendre l’économie américaine moins dépendante des fabricants de puces étrangers.

D’ores et déjà, des entreprises privées ont annoncé plus de 300 milliards de dollars de nouveaux investissements dans l’industrie manufacturière américaine au cours des deux dernières années, dont beaucoup grâce à cette loi, créant ainsi des dizaines de milliers d’emplois d’avenir dans tous les coins du pays.

À cet égard, les États-Unis, leurs alliés et leurs partenaires prennent des mesures pour renforcer les investissements dans des secteurs essentiels de leurs économies respectives, afin de réduire leur dépendance à l’égard d’autres pays qui ont joué un rôle de premier plan dans ces secteurs, en particulier la Chine.

Par exemple, les États-Unis, leurs alliés et leurs partenaires se coordonnent pour augmenter leur capacité collective de production de semi-conducteurs.

Investissements dans les semi-conducteurs

Dans le cadre du CHIPS et la loi scientifique, le département d’État gérera le Fonds international pour l’innovation et la sécurité technologiques, qui encouragera le développement d’investissements complémentaires et sûrs dans la chaîne d’approvisionnement de partenaires clés afin de renforcer et de soutenir l’industrie américaine des semi-conducteurs.

De même, les efforts coordonnés visant à catalyser les investissements dans les infrastructures des pays émergents et en développement par le biais du Partenariat mondial pour les infrastructures et l’investissement – en particulier pour soutenir l’économie numérique et la transition vers l’énergie verte – contribueront à réduire l’incertitude, à renforcer la sécurité des chaînes d’approvisionnement, à créer de nouvelles opportunités pour les entreprises et les travailleurs, et à stimuler la croissance économique globale.

Du point de vue de la Maison Blanche, la plus grande clarté politique résultant de ces engagements et l’expérience partagée des contraintes d’approvisionnement pendant la pandémie peuvent catalyser davantage l’investissement mutuel, approfondissant ainsi la relation d’investissement des États-Unis avec des alliés et partenaires clés.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba