Francés

Gruma cultive des cœurs de palmier

Gruma Centroamérica produit de la farine de maïs nixtamalisée et, dans une moindre mesure, des tortillas et des snacks, et cultive des cœurs de palmier et traite le riz.

L’entreprise est un important producteur de farine de maïs nixtamalisé dans la région.

Elle vend sa farine de maïs nixtamalisée sous les marques Maseca, Tortimasa, Masarica, Minsa, Juana et Mimasa.

Au Costa Rica, elle produit des tortillas de maïs et de blé sous les marques Tortiricas, Fel Fogón et Mission, ainsi que des chips de maïs, des extrudés, des croustillants et des produits similaires sous les marques Tosty, Rumba, Bravos et Tronaditas.

Les coeurs de palmier sont produits au Costa Rica et en Equateur et sont exportés vers divers pays européens, ainsi que vers les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, le Mexique, l’Argentine et le Chili principalement.

83 % du volume des ventes de Gruma Centroamérica en 2021 provenait des ventes de farine de maïs nixtamalisé.

Les ventes de farine de maïs nixtamalisée en vrac de Gruma Centroamérica s’adressent principalement aux clients grossistes, aux supermarchés, aux autres détaillants traditionnels, aux petits fabricants artisanaux de tortillas, aux clients industriels et agro-industriels, par le biais de ventes directes et de distributeurs.

Gruma

Les grossistes, supermarchés et autres détaillants traditionnels représentent la clientèle de la farine de maïs nixtamalisée emballée.

Sur le volume des ventes de farine de maïs nixtamalisée de Gruma Central America en 2021, les ventes en vrac représentaient environ 62 % et les ventes conditionnées 38 %.

L’entreprise estime qu’il existe un grand potentiel de croissance en Amérique centrale, car la plupart des fabricants de tortillas utilisent encore la méthode traditionnelle.

Le Gruma estime que la farine de maïs n’est utilisée que dans environ 19,9% de la production totale de tortillas.

En outre, l’entreprise est un important producteur de tortillas, de chips et de snacks au Costa Rica.

Dans le secteur de la farine de maïs, les principales marques de ses concurrents sont les suivantes : Del Comal, Doña Blanca, Selecta, Capitalina, Maturave Oro Maya, Bachosa, Instamasa, Doña Arepa et en plus au Guatemala, l’entrée de farines de maïs du Mexique.

Cependant, sa principale opportunité de croissance est de continuer à générer de la valeur pour les clients avec sa marque Maseca et de convertir les producteurs de tortillas qui utilisent encore la méthode traditionnelle à sa méthode de farine de maïs nixtamalisée.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba