[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

GICSA: Les 10 principaux clients

Les principaux clients de GICSA sont Grupo Inditex (mode), Cinemex (divertissement), Unifin (finance), Kavak (automobile) et El Palacio de Hierro (département).

Parmi les autres clients importants, citons Grupo Axo (mode), Procter & Gamble (biens de consommation), Cinépolis (divertissement), Coppel (grands magasins) et Avon (beauté).

GICSA est une société qui se consacre au développement, à l’investissement, à la commercialisation et à l’exploitation de centres commerciaux, de bureaux d’entreprise et d’utilisations mixtes au Mexique.

Au 31 décembre 2022, la société détenait, par l’intermédiaire de ses filiales, des participations dans 17 biens immobiliers en exploitation, à savoir 11 centres commerciaux, cinq biens immobiliers à usage mixte et un immeuble de bureaux, pour une surface locative brute (SLB) totale de 950,461 m² et une SLB proportionnelle de 811,336 m².

En général, les centres commerciaux de GICSA se caractérisent par leur grande taille et la présence de grands magasins et de cinémas.

La société est un allié stratégique des magasins piliers tels que Liverpool, El Palacio de Hierro, Sears, Sanborns, Cinépolis et Cinemex, ainsi que des marques prestigieuses comme Adidas, Calvin Klein et Forever 21 et des groupes de distribution de premier plan comme Grupo Inditex, Grupo Alsea et Grupo Axo, entre autres, qui participent soit en tant que propriétaires de leurs installations, soit en tant que locataires à long terme.

GICSA

Au 31 décembre 2022, les 10 principaux locataires de GICSA étaient: El Palacio de Hierro, Grupo Inditex, Cinemex, Cinépolis, Coppel, Grupo Axo, Chedraui, H&M, Kavak et Procter & Gamble.

Tous louent un RAS d’environ 193,000 m2, soit 26% du RAS de GICSA.

Individuellement, aucun des clients de GICSA ne représentait plus de 4,2 % du RAS de GICSA en décembre 2022.

Au 31 décembre 2022, la société recevait environ 71% de ses revenus locatifs fixes en pesos et environ 29% en dollars.

Ses baux dans les centres commerciaux ont généralement une composante fixe et une composante variable. Toutefois, lorsque le locataire est un prestataire de services tel que les banques, les bureaux gouvernementaux et la téléphonie cellulaire, la société ne facture généralement qu’un montant de loyer fixe.

Dans d’autres cas, lorsque la société introduit un nouveau concept de centre commercial ou pénètre un nouveau marché, elle ne facture parfois qu’un loyer variable.

Le loyer variable de GICSA se situe entre 2,3 et 18% des revenus générés par le locataire en question.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba