Francés

Exportations et production de véhicules légers au Mexique

Les exportations de véhicules légers du Mexique ont totalisé 1,273,915 unités de janvier à mai 2023, soit une augmentation de 9,2% en glissement annuel, a rapporté mardi l’Inegi.

Parmi les autres entreprises, General Motos a vendu à l’étranger 274,852 unités, suivie de Stellantis (185,639 unités) et de Nissan (141,952 unités).

Le Mexique dirige environ 74% de ses exportations de véhicules, mesurées en valeur, vers les États-Unis, les autres destinations importantes étant l’Allemagne, le Canada et la Chine.

Ces derniers mois, l’économie américaine a été affectée par des incertitudes liées aux pressions inflationnistes, à la hausse des taux d’intérêt, aux perturbations du secteur bancaire, aux effets persistants de la pandémie mondiale de coronavirus et de ses variantes, ainsi qu’au conflit en Ukraine.

En même temps, selon Toyota, les conditions économiques, y compris les augmentations des prix à la consommation et les taux d’intérêt plus élevés, ont affecté négativement la capacité de certains consommateurs à honorer les paiements prévus, ce qui a entraîné une augmentation des défaillances et des défauts de paiement.

Les conditions économiques difficiles actuelles causées par la pandémie de Covid-19 et les conflits géopolitiques, y compris les contraintes de production dues aux pénuries d’approvisionnement affectant l’industrie automobile, telles que la pénurie actuelle de puces semi-conductrices, et les retards supplémentaires affectant la chaîne d’approvisionnement et les réseaux logistiques, ont continué à limiter les niveaux de stocks de véhicules neufs.

Exportations

Les contraintes liées aux stocks de véhicules neufs ont entraîné une baisse des incitations à la vente de véhicules dans l’ensemble de l’industrie aux États-Unis.

Au cours des cinq premiers mois de 2023, le Mexique a produit 1,560,928 unités, en hausse de 13,4% en glissement annuel.

La production a été menée par General Motors (317 807 unités), devant Nissan (243,352 unités) et Stellantis (209,767 unités).

En 2023 et au début de 2023, les marchés financiers mondiaux ont connu des périodes de volatilité accrue en réponse au conflit en cours en Ukraine, aux augmentations des taux d’inflation, à l’incertitude quant à l’évolution de la politique monétaire américaine et à l’instabilité du secteur bancaire mondial.

Les taux d’intérêt de référence américains et les écarts de crédit se sont élargis au cours de la même période.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba