Francés

Exportations de bovins: Mexique

Le ministère américain de l’agriculture (USDA) prévoit que les exportations de bovins de boucherie en provenance du Mexique augmenteront de 9% en glissement annuel d’ici à 2024, pour atteindre 1,2 million de têtes.

Les exportations de bovins mexicains, qui sont presque entièrement destinées aux États-Unis, continuent de se redresser après la chute de 2022, due principalement à la décision des éleveurs mexicains d’engraisser et d’abattre leurs animaux dans le pays afin de répondre à une demande de viande bovine plus rentable sur le marché intérieur et à l’exportation.

En outre, l’augmentation potentielle de la demande de bovins d’engraissement aux États-Unis en raison de la diminution du cheptel en 2024, en particulier dans les plaines du sud, devrait stimuler les exportations de bovins vivants.

En termes de flux de bovins vivants du Mexique vers les États-Unis, une grande partie des exportations de bovins vivants du Mexique vers les États-Unis (80%) transite par les points de passage commerciaux de Sonora et Chihuahua vers l’Arizona et le Nouveau-Mexique.

Au 30 juin, le Mexique avait exporté environ 605,282 têtes de bétail vers les États-Unis, soit une augmentation de 27% par rapport à la même période en 2022.

Exportations de bovins

L’USDA s’attend à ce que la sécheresse dans le centre et le nord du Mexique s’atténue cette année et à ce que la baisse des prix des céréales soutienne le développement du cheptel, avec des effets se prolongeant jusqu’en 2024.

La production de bétail au Mexique devrait atteindre 8,7 millions de têtes en 2024, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente et le maintien de la tendance à la croissance régulière de la dernière décennie.

Dans le même temps, la hausse des prix des bovins américains en 2024, due à des stocks américains historiquement bas, devrait peser sur l’augmentation des importations de bovins vivants.

La production mexicaine de porc et de bœuf devrait augmenter en 2024, la production de bœuf devant augmenter de près de 1% par rapport à 2023, pour atteindre 2,24 millions de tonnes, un record prévu.

La baisse des prix des aliments pour les bovins et les porcs devrait réduire les coûts de production, tandis que la demande de viande bovine augmentera légèrement pour la consommation locale et les exportations.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba