Francés

Top 10 des exportateurs de construction

Selon les données de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Union européenne, la Chine et le Japon étaient les 10 premiers exportateurs mondiaux de produits de construction en 2021.

Les montants sont les suivants: Chine (28,89 milliards de dollars), Union européenne (26,238 milliards de dollars) et Japon (8,217 milliards de dollars).

Les services de construction et d’ingénierie connexes comprennent les travaux de construction de bâtiments et de génie civil, les travaux d’installation et de montage, ainsi que les travaux d’achèvement et de finition des bâtiments.

Les services d’architecture et d’ingénierie sont classés dans la catégorie des «services professionnels».

Les autres principaux exportateurs étaient: la Corée du Sud, la Russie, le Royaume-Uni, l’Inde, les États-Unis, les Émirats arabes unis et la Suisse.

Ensemble, ces 10 économies ont exporté ce type de services pour un montant total de 88,971 milliards de dollars US.

Au sein de ce groupe d’économies, les Émirats arabes unis ont affiché le plus grand dynamisme d’une année sur l’autre (38 %), tandis que la Corée du Sud a enregistré la plus mauvaise performance (-20 %).

Exportateurs de construction

À noter: les marchés des pays en développement ont été les plus dynamiques ces dernières années.

L’industrie de la construction est relativement fragmentée, avec peu d’acteurs dominants dans la plupart des secteurs, que ce soit par industrie ou par pays.

Cette situation n’évoluera que lentement, avec une poignée de très grandes entreprises et une prédominance de petits et moyens acteurs desservant des marchés de niche.

Entre autres activités, la construction comprend la création, la rénovation, la réparation ou l’extension d’actifs fixes sous la forme de bâtiments, d’améliorations foncières de nature technique et d’autres ouvrages techniques similaires, tels que les routes, les ponts et les barrages.

Elle comprend également les travaux connexes d’installation et de montage, la préparation du site, les services spécialisés tels que la peinture, la plomberie et la démolition, ainsi que la gestion de projets de construction.

La construction couvre l’achat de biens et de services par les entreprises effectuant des travaux de construction dans l’économie de l’emplacement du chantier.

Enfin, la construction peut être divisée en deux catégories: la construction à l’étranger et la construction dans l’économie compilatrice.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba