Francés

Éoliennes: acier, cuivre, zinc, lithium et nickel

La production d’éoliennes nécessite divers métaux et minéraux, dont l’acier, le cuivre, le zinc, le lithium, le nickel, le molybdène, le fer, le bore et le plomb, entre autres, selon la Chambre mexicaine des mines (Camimex).

La construction d’une éolienne de 3 mégawatts et de 150 mètres de haut nécessite: 1 tonne de béton, 335 tonnes d’acier, 4,7 tonnes de cuivre, 3 tonnes d’aluminium, 2 tonnes de terres rares et d’autres matériaux tels que le zinc et le molybdène.

En outre, Camimex met en avant les exemples suivants.

Néodyme, fer, bore et dysprosium

Ces métaux sont utilisés dans l’aimant permanent des générateurs pour entraîner la turbine.

Plomb, lithium, nickel et sodium

Les systèmes de stockage d’énergie sont les éléments qui permettent d’intégrer les énergies renouvelables dans le réseau électrique.

Le molybdène et le zinc

Ils permettent à l’acier utilisé pour construire la tour de rester en bon état plus longtemps. Une pulvérisation de zinc permet de protéger la tour contre la corrosion.

Éoliennes

Selon Eneti, les éoliennes ont généralement une période de garantie de 5 à 10 ans et les fournisseurs d’éoliennes (Siemens, Gamesa, GE, Vestas) proposent un accord de niveau de service à l’exploitant du parc éolien pendant cette période pour assurer la maintenance et l’entretien des éoliennes.

Après cette période de garantie initiale, l’exploitant du parc éolien peut choisir de faire appel aux services du fournisseur, d’entretenir et de réparer le parc éolien en utilisant son propre équipement, de faire appel à une société spécialisée ou de mettre en place un arrangement intermédiaire dans lequel les techniciens des turbines sont transférés au propriétaire du parc éolien à la fin de la période de garantie.

L’inflation étant à la hausse, les coûts des composants devraient augmenter pour compenser l’entretien futur dans le cadre de l’accord de garantie.

La capacité éolienne offshore excédentaire peut désormais servir de source de carburant alternative pour l’électrolyse de l’hydrogène, une technologie polyvalente de stockage de l’énergie, de transmission et de carburant qui peut être utilisée pour décarboniser de nombreuses industries et applications difficiles à réduire.

La construction d’une électrolyse étant très gourmande en capital, les entreprises sont désireuses d’en maximiser l’utilisation, un objectif que l’éolien en mer favorise également en raison de sa grande capacité.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba