[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

De General Electric et Mabe à Haier

GE Appliances était une division de General Electric (GE) jusqu’en juin 2016, date à laquelle GE Appliances a été vendue à la société chinoise Qingdao Haier Co, Ltd (Haier).

En 2010, GE Appliances a lancé un investissement de 150 millions USD dans son usine de Louisville, dans le Kentucky (Appliance Park), afin de produire des lave-linge résidentiels de grande taille (LRW) à chargement par le dessus et par le devant aux États-Unis.

Puis, en 2012, GE Appliances a commencé à produire une gamme plus large de lave-linge à chargement par le dessus à Appliance Park, où elle ne produisait auparavant que des lave-linge à chargement par le dessus d’une capacité inférieure à 3,7 pieds cubes.

Selon les informations de la Commission du commerce international des États-Unis (USITC), GE Appliances a commencé à fabriquer des lave-vaisselle légers à chargement frontal à Appliance Park en 2013.

GE a entrepris une restructuration pluriannuelle dans le cadre de laquelle l’entreprise a cherché à se concentrer sur ses principales activités industrielles et à réduire ainsi le nombre de ses secteurs d’activité grand public et financiers.

Dans le cadre de cette restructuration, en septembre 2014, GE a annoncé qu’elle vendait sa division d’appareils ménagers à AB Electrolux de Stockholm, en Suède.

Le ministère américain de la Justice a intenté une action en justice pour stopper la fusion en juillet 2015, arguant qu’elle entraînerait une baisse de la concurrence et une hausse des prix pour les acheteurs d’appareils électroménagers.

General Electric

Le 7 décembre 2015, GE a annoncé qu’elle avait mis fin à son accord de vente de sa division d’appareils électroménagers à Electrolux et qu’elle chercherait désormais d’autres options pour vendre la division.

Puis, le 15 janvier 2016, GE a annoncé qu’elle avait conclu un accord définitif pour vendre sa division électroménager à Haier.

Le 6 juin 2016, GE a annoncé qu’elle avait finalisé la vente de sa division électroménager, GE Appliances, à Haier pour un montant de 5,6 milliards USD.

La transaction comprenait la participation de 48,4 % de GE Appliances dans Mabe, une entreprise mexicaine d’électroménager qui fabrique des lave-linge.

En octobre 2018, Haier a annoncé qu’elle investirait 200 millions de dollars pour développer les activités de GE Appliances dans le domaine des lave-linge et des lave-vaisselle à Appliance Park.

À ce titre, GE Appliances est désormais une filiale à part entière de Haier.

Le groupe Haier est une grande multinationale de fabrication et de distribution de produits électroniques et d’appareils ménagers dont le siège social est situé à Qingdao, en Chine.

En 2017, Haier a annoncé qu’il allait étendre sa production de lave-linge en Chine avec la construction d’une usine à Hefei, capitale de la province d’Anhui dans l’est de la Chine, d’une capacité de production de trois millions d’unités par an.

Enfin, en 2019, Haier a ouvert une usine à Naberezhnye Chelny, en Russie, avec la capacité de produire 500 000 unités par an de » petits » lave-linge résidentiels.

Mabe a été fondée en 1946 par des immigrants basques comme un petit atelier de fabrication de culots de lampes. Elle a ensuite été transformée par la famille Berrondo en une multinationale mexicaine de l’électroménager.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba