Francés

Constellation Brands: investissements prévus dans la bière en 2025-2028

Constellation Brands prévoit d’investir environ 3 milliards de dollars dans la production de bière au cours des exercices 2025-2028, principalement au Mexique.

Au cours de l’exercice 2024 (clos le 29 février), l’entreprise a dépensé plus de 900 millions de dollars pour achever les expansions prévues et exécuter des initiatives d’optimisation, augmentant la capacité totale au Mexique d’environ 42 millions d’hectolitres à environ 48 millions d’hectolitres, ainsi que la construction en cours de la brasserie Veracruz. 

Au niveau mondial, le Mexique est resté le plus grand exportateur de bière en 2023, avec des expéditions à l’étranger de 6,163 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,2% d’une année sur l’autre, selon les données de l’Inegi.

Les deuxième et troisième positions sont occupées par les Pays-Bas et la Belgique, avec respectivement 2,152 millions et 1,842 millions de dollars.

Dans ce contexte, les activités d’expansion, d’optimisation et/ou de construction de Constellations Brands se poursuivent dans ses brasseries au Mexique afin de répondre aux besoins futurs de l’entreprise. 

Constellation Brands

L’entreprise prévoit d’investir environ 3 milliards de dollars dans ces activités au cours de l’exercice 2025-2028 et estime que ces investissements lui offrent la possibilité de renforcer sa position de leader sur le segment haut de gamme du marché américain de la bière. 

Constellation Brands s’appuie également sur le succès de ses principales familles de marques importées aux États-Unis grâce à sa stratégie d’innovation. 

Par exemple, ses marques Modelo Chelada ont largement contribué à la croissance de son portefeuille en tant que première chelada sur le marché américain de la bière. 

Boissons innovantes

Au cours de l’exercice 2024, la société a continué de s’appuyer sur sa plateforme d’innovation réussie en lançant de nouveaux produits alignés sur les tendances en matière de premiumisation, d’amélioration et de goût induites par les consommateurs, notamment: Modelo Oro, une bière mexicaine légère et faible en calories; Corona Sin Alcohol; Modelo Chelada Sandía Picante, une bière de style michelada à la pastèque et au chili; et Modelo Chelada Variety Pack, une offre de 12 onces de certains de ses arômes de chelada. 

En outre, la société a annoncé le lancement des produits suivants sur certains marchés au cours de l’exercice 2025 : Modelo Spiked Aguas Frescas, un mélange de vrais jus de fruits avec une légère touche inspirée des aguas frescas mexicaines classiques, Corona Sunbrew, une bière brassée avec de véritables écorces d’agrumes et une touche de vrai jus d’agrumes, et deux nouvelles saveurs de Modelo Chelada, Strawberry Spicy (fraise épicée) et Black with Chili (noir avec chili).

 

Redacción Opportimes