Francés

Code pour la promotion des femmes entrepreneurs au Royaume-Uni

Le Code pour la promotion des femmes entrepreneurs exprime l’engagement d’améliorer l’accès des femmes entrepreneurs aux outils, aux ressources et au financement au Royaume-Uni.

Le code demande aux organisations de services financiers signataires (actuellement 215) de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en nommant un membre de leur équipe de direction pour soutenir l’égalité des sexes, en augmentant la transparence des données des sociétés de services financiers sur le soutien apporté aux femmes entrepreneurs et en adoptant des pratiques internes pour améliorer l’accès des femmes entrepreneurs au financement.

Les signataires du code (banques, business angels et fonds de capital-risque) gèrent plus de 1 000 milliards de livres sterling d’actifs.

Le code pour la promotion des femmes entrepreneurs continue de se développer. Avec l’adhésion de nouveaux signataires, l’ensemble des données ventilées par sexe s’accroît et couvre une plus grande partie du marché.

Grâce au code, davantage d’organisations s’engagent à soutenir les MPME détenues par des femmes pour leur permettre d’accéder au financement et de combler l’écart entre les hommes et les femmes.

Promotion des femmes

Le Royaume-Uni soutient l’initiative de financement des femmes entrepreneurs (We-Fi).

Il s’agit d’un partenariat coordonné par la Banque mondiale, auquel participent 14 gouvernements, 6 banques multilatérales de développement et d’autres partenaires.

Largement inspiré par le code britannique, We-Fi est en train de développer un code de financement pour les femmes entrepreneurs.

Cette initiative vise à garantir que les institutions financières du monde entier surveillent en permanence les niveaux de financement obtenus par les MPME détenues par des femmes et prennent des mesures pour augmenter le financement.

Le financement

Actuellement, les gouvernements, les organisations internationales, les institutions financières et les organisations de la société civile ont pris plusieurs initiatives pour combler le fossé entre les hommes et les femmes en matière d’accès au financement.

Selon l’Organisation mondiale du commerce (OMC), la grande majorité des initiatives visent à faciliter l’accès au financement par le biais de prêts, de subventions ou d’autres sources de capital.

En outre, plusieurs initiatives fournissent une assistance non financière visant à faciliter l’accès aux réseaux, aux marchés et aux compétences.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba