Francés

Whirlpool constate une baisse des ventes en 2022 et prévoit une baisse des revenus en 2023

Whirlpool Corporation a affiché un chiffre d’affaires net de 19,724 milliards de dollars en 2022, soit une baisse de 10,3 % en glissement annuel, et prévoit une baisse des revenus pour 2023.

L’entreprise affirme qu’elle s’engage à être la meilleure entreprise mondiale de cuisine et de blanchisserie dans sa quête constante d’amélioration de la vie à la maison.

Ses marques comprennent Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, JennAir, Indesit, Yummly et InSinkErator.

En 2023, Whirlpool prévoit des revenus d’environ 19,4 milliards de dollars (1 à 2 % de moins que l’année précédente).

Dans l’ensemble, la concurrence dans le secteur du gros électroménager est intense et comprend des concurrents tels que Arcelik, BSH (Bosch), Electrolux, Haier, Hisense, LG, Mabe, Midea, Panasonic et Samsung, dont beaucoup s’étendent de plus en plus au-delà de leur empreinte de fabrication actuelle.

L’environnement concurrentiel comprend l’impact de l’évolution de l’environnement de la vente au détail, notamment l’évolution des pratiques d’achat des consommateurs vers le commerce électronique et d’autres canaux.

En outre, la clientèle de Whirlpool comprend des clients commerciaux importants et sophistiqués qui ont de nombreux choix et exigent des produits, des services et des prix compétitifs.

Whirlpool

La société a déposé des pétitions en 2011 et 2015, alléguant que Samsung, LG et Electrolux ont violé les lois américaines et internationales sur le commerce en faisant du dumping sur les grosses machines à laver résidentielles aux États-Unis.

Ces pétitions ont donné lieu à des ordonnances imposant des droits antidumping sur certains gros lave-linge résidentiels importés de Corée du Sud, du Mexique et de Chine, et des droits compensatoires sur certains gros lave-linge résidentiels de Corée du Sud.

En mars 2019, l’ordonnance couvrant certains gros lave-linge résidentiels du Mexique a été prolongée de cinq années supplémentaires, tandis que l’ordonnance couvrant certains gros lave-linge résidentiels de la Corée du Sud a été révoquée.

L’ordonnance couvrant certains lave-linge résidentiels de grande taille en provenance de Chine fait actuellement l’objet d’un examen administratif visant à déterminer si l’ordonnance doit être prolongée.

Whirlpool a également déposé une pétition de sauvegarde en mai 2017 pour répondre à nos préoccupations selon lesquelles Samsung et LG se soustraient aux lois commerciales américaines en transférant leur production depuis des pays couverts par des ordonnances antidumping.

Tarifs douaniers

Une mesure corrective de sauvegarde est entrée en vigueur en février 2018, mettant en œuvre des droits de douane sur les lave-linge résidentiels de grande taille finis et certaines pièces couvertes pendant trois ans.

En janvier 2021, la mesure a été prolongée de deux ans, jusqu’en février 2023.

Au cours de la quatrième année de la mesure corrective, à compter du 7 février 2021, la mesure corrective impose un droit de douane de 15 % sur les 1,2 million de premiers lave-linge résidentiels de grande taille importés aux États-Unis (sous tarif) et un droit de douane de 35 % sur ces importations au-delà de 1,2 million.

Il impose également un droit de douane de 35 % sur les importations de cuves, de tambours et d’armoires de machines à laver d’un montant supérieur à 110 000.

En vertu des modifications de l’ordonnance approuvées en 2020, les 1,2 million prévus par le tarif sont attribués sur une base trimestrielle (300 000 grosses machines à laver domestiques par trimestre).

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba