Francés

Vitro investit dans une usine de revêtements

Les dépenses d’investissement (Capex) de Vitro en 2022 se sont élevées à 152 millions USD, principalement pour la construction de sa première usine de revêtements à la pointe de la technologie à Mexicali, en Basse-Californie.

Cette usine permettra à Vitro de fournir plus efficacement des produits de contrôle solaire au Mexique et sur la côte ouest des États-Unis.

Une partie des investissements a été consacrée à la construction du four 4 de l’entreprise Glass Containers, qui sera utilisé pour répondre aux besoins croissants des industries de la parfumerie et des spiritueux.

En outre, l’activité Récipients en verre a modernisé deux lignes de production avec de nouvelles machines IS, a acquis deux nouvelles machines de décoration automatiques et a commencé à exploiter une ligne de peinture supplémentaire.

Alors que le chiffre d’affaires net consolidé de Vitro s’élève à 2,352 millions de dollars, soit une augmentation de 20,2% en glissement annuel, son résultat net s’élève à 17 millions de dollars, contre une perte de 107 millions de dollars en 2021.

Au 31 décembre 2022, le total des actifs du Pôle Vitrage s’élève à 2,437 millions de dollars.

Ces actifs comprennent les soldes avec les parties liées, qui sont éliminés dans le processus de consolidation de Vitro.

Les principaux actifs comprennent neuf fours à verre flotté, six coaters, 16 usines automobiles : 11 usines de fabrication et cinq usines satellites à valeur ajoutée.

Vitro

L’entreprise exploite neuf fours à verre flotté, dont sept sont situés aux États-Unis : deux à Carlisle (Pennsylvanie), deux à Wichita Falls (Texas), un à Meadville (Pennsylvanie) et un à Fresno (Californie).

L’entreprise possède également trois fours au Mexique: deux à Garcia, Nuevo Leon et un à Mexicali, Baja California.

En ce qui concerne l’équipement des Coaters (revêtement du verre), l’entreprise en exploite un à Garcia, Nuevo Leon, deux à Wichita Falls, Texas, un à Salem, Oregon, et deux à Carlisle, Pennsylvanie.

Pour la fabrication de verre automobile, elle exploite onze usines de fabrication: huit pour le marché OEM, situées quatre au Mexique, trois aux États-Unis et une en Pologne, et trois usines pour le marché de l’après-vente, situées deux au Mexique et une en Colombie.

L’entreprise produit en interne la majeure partie du verre flotté nécessaire comme matière première pour la fabrication du verre automobile grâce à deux de ses fours à verre flotté, situés à Meadville, en Pennsylvanie, et à Garcia, au Nuevo Leon.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba