[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Véhicules légers: production mondiale en hausse de 7%

En 2022, la croissance en glissement annuel de la production mondiale de véhicules légers s’est établie à environ 6,9%, a rapporté Autoliv, Inc., citant des données de S&P Global.

Dans l’ensemble, la production de véhicules légers en 2022 a été limitée par des pénuries mondiales de semi-conducteurs et d’autres perturbations de la chaîne d’approvisionnement du secteur.

Pour Autoliv, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont entraîné une mauvaise visibilité de la demande des clients et des modifications matérielles des commandes des clients à court terme, ce qui a eu un impact négatif sur l’efficacité de la production et la rentabilité de l’entreprise en 2022.

Cependant, Autoliv s’attend à ce que les perturbations actuelles de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle de l’industrie soient un facteur limitant pour la production mondiale de véhicules légers au cours du premier semestre de 2023, tandis qu’elle s’attend également à ce que la demande et l’offre soient mieux équilibrées au cours du second semestre de 2023.

Le moteur le plus important des ventes d’Autoliv est la production de véhicules légers.

Au cours des 10 dernières années, la production de véhicules légers a affiché des croissances annuelles, à l’exception des années 2018-2020.

Malgré la forte demande des consommateurs finaux pour de nouveaux véhicules, la production mondiale de véhicules légers n’a augmenté que de 6,9% en 2022, soit bien moins que les 8,9% attendus par S&P Global plus tôt dans l’année.

Véhicules légers

Pour l’Europe, la croissance de la production de véhicules légers de 18 % attendue au début de 2022 s’est transformée en une baisse de 1%.

Cela est principalement dû aux difficultés des chaînes d’approvisionnement automobile mondiales et à la disponibilité limitée des semi-conducteurs, affectés par la pandémie de Covid-19.

Au cours de l’année 2022, Autoliv a connu une amélioration limitée de la production mondiale de véhicules légers au second semestre, par rapport à un premier semestre relativement plus faible, ce qui indique une disponibilité un peu meilleure des semi-conducteurs et des chaînes d’approvisionnement automobile mondiales stables au second semestre.

La production chinoise de véhicules légers, le plus grand marché automobile du monde, a augmenté de 2,0 millions d’unités, soit 8%, de 2021 à 2022.

En Europe, un marché important pour les systèmes de sécurité automobile, la production de véhicules légers a diminué de 1 % ou d’environ 0,2 million de véhicules légers au cours de la même période.

En Amérique du Nord, la production de véhicules légers a augmenté de 1,1 million d’unités, soit de 10% par rapport à 2021.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba