Francés

Travail forcé: importations aux États-Unis

Le gouvernement américain a récemment étendu ses activités de réglementation et d’application de la loi en ce qui concerne l’interdiction de longue date d’importer aux États-Unis des marchandises fabriquées par le travail forcé.

À cet égard, la section 307 du Tariff Act de 1930 (section 307) interdit l’importation de biens produits ou fabriqués, en tout ou en partie, dans un pays autre que les États-Unis par le travail forcé.

Bien qu’Universal Electronics Inc. estime que ni elle ni ses filiales n’ont eu recours au travail forcé, et que sa filiale Gemstar a mis fin à ses relations avec l’agence de travail externe, a résilié son accord avec les travailleurs en question et a payé tous les salaires et indemnités dus directement et individuellement à chacun d’entre eux, Universal Electronics ne peut garantir que les autorités américaines compétentes ne décideront pas que le travail forcé est illégal.

Travail forcé

Universal Electronics ne peut cependant pas garantir que les autorités américaines compétentes ne décideront pas que le travail forcé existe ou a existé dans la fabrication de ses produits ou dans sa chaîne d’approvisionnement et, en vertu de la section 307, n’interdiront pas ou ne pénaliseront pas d’une autre manière les importations américaines de certains de ses produits.

En outre, si une nouvelle législation ou mesure réglementaire est adoptée aux États-Unis ou dans d’autres régions où cette société exerce ses activités et impose des restrictions ou exigences supplémentaires en matière d’importation liées à l’utilisation présumée du travail forcé, ses activités, ses résultats d’exploitation et sa situation financière pourraient en être affectés de manière négative.

Universal Electronics conçoit, développe, fabrique, distribue et soutient des solutions technologiques de capteurs et de contrôle ainsi qu’une large gamme de systèmes de contrôle universels, d’accessoires audio et vidéo, de produits de sécurité sans fil et de maison intelligente utilisés par les plus grandes marques mondiales sur les marchés des services vidéo, de l’électronique grand public, du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de la sécurité, de la domotique et de l’électroménager.

Droits de l’homme

Le 23 décembre 2021, le président américain Joe Biden a signé la loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours (UFLPA), qui est entrée en vigueur le 21 juin 2022.

L’UFLPA crée une présomption réfutable selon laquelle toutes les marchandises produites ou fabriquées, même partiellement, en RASU ont été fabriquées par le travail forcé et ne sont donc pas autorisées à entrer dans les ports américains.

Les importateurs devront donc fournir des preuves claires et convaincantes que les marchandises en provenance de la RAS de Xuérande ne sont pas fabriquées au moyen du travail forcé.

En vertu de la loi, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis sera chargé d’élaborer des stratégies de ciblage et d’application, dont les détails n’ont pas encore été finalisés.

L’UFLPA s’appuie également sur des lois antérieures, telles que la loi de 2020 sur la politique des droits de l’homme des Ouïghours (UHRPA), en étendant le pouvoir de sanction de l’UHRPA aux personnes étrangères responsables d’atteintes aux droits de l’homme liées au travail forcé.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba