23 Mai 2025

Portada » Top-5 des sources d’IDE au Mexique au premier trimestre 2025

Top-5 des sources d’IDE au Mexique au premier trimestre 2025

22 mayo, 2025
Francés
As cinco principais fontes de IED para o México no primeiro trimestre de 2025
Photo: Pixabay.

Les États-Unis, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Australie et l’Allemagne ont été les principales sources d’IDE au Mexique au cours du premier trimestre 2025.

Le Mexique a attiré 21,4 milliards USD d’IDE au cours de cette période.

Sources d’IDE au Mexique

Le montant des entrées d’IDE au Mexique a battu le record pour la même période. Le précédent maximum historique avait été atteint au premier trimestre 2024, avec 20,3 milliards de dollars.

On parle d’investissement direct étranger lorsqu’une personne ou une entreprise d’un autre pays investit dans une entreprise située en dehors de son territoire avec l’intention de participer à ses décisions. Il ne s’agit pas d’un simple transfert d’argent, mais de l’établissement d’une présence réelle et durable, telle qu’une usine ou un bureau, afin de croître avec le pays concerné.

Sur le total des entrées d’IDE au Mexique, voici les pays qui représentent la plus grande part de l’origine de ces flux, selon les données du ministère de l’économie, en termes de pourcentage:

  • États-Unis: 8,3 pour cent.
  • Espagne: 3,2 pour cent.
  • Pays-Bas: 1,8 pour cent.
  • Australie: 1,2 pour cent.
  • Allemagne: 0,8 pour cent.

Fabrication

Le Mexique s’est positionné comme un centre clé pour la fabrication spécialisée. Cette croissance répond à une demande croissante, tant au niveau national qu’international.

En outre, les industries ont besoin de plus en plus de capitaux pour se développer.

D’autre part, l’industrie manufacturière affiche une nette diversification. Cette tendance reflète les progrès réalisés dans des secteurs stratégiques pour la politique industrielle du pays.

Il s’agit notamment de l’électromobilité et du secteur électrique-électronique. Ces deux secteurs font partie des priorités mentionnées ci-dessus.

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes