[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Tesla: investissement dans une gigafactory de voitures électriques au Mexique

Tesla va construire une gigafactory à Monterrey, au Mexique, pour la production de voitures électriques, avec un investissement d’environ 1 milliard de dollars.

À l’échelle internationale, Tesla dispose de sites de production en Chine (Gigafactory Shanghai) et en Allemagne (Gigafactory Berlin-Brandenburg).

L’investissement initial pour la nouvelle usine au Mexique serait d’environ 1 milliard de dollars et pourrait aller jusqu’à 10 milliards de dollars, selon Reuters.

Après avoir rencontré Elon Musk, le président Andrés Manuel Lopez Obrador a indiqué que Tesla construira la nouvelle usine automobile à Monterrey, en s’engageant à ne pas affecter l’approvisionnement en eau local.

Plus tard, le maire de Santa Catarina, Jesús Nava, a précisé que l’usine sera située dans cette municipalité.

Investissement

Les opérations internationales permettent à l’entreprise de rendre ses véhicules plus abordables pour les clients des marchés locaux en réduisant les coûts de transport et de fabrication et en éliminant l’impact des tarifs défavorables.

Tesla possède également des usines dans le nord de la Californie, à Buffalo, dans l’État de New York, Gigafactory New York; à Austin, au Texas, Gigafactory Texas; et près de Reno, au Nevada, Gigafactory Nevada.

À la fin de 2022, l’entreprise disposait de 22,19 milliards de dollars de trésorerie et d’investissements, soit une augmentation de 4,48 milliards de dollars par rapport à la fin de 2021.

Ses flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation en 2022 et 2021 étaient respectivement de 14,72 milliards d’USD et 11,5 milliards d’USD, soit une augmentation de 3,23 milliards d’USD.

Dans le même temps, les dépenses d’investissement se sont élevées à 7,16 Mds USD au cours de 2022, contre 6,48 Mds USD en 2021.

La croissance soutenue a permis à l’activité de Tesla de s’autofinancer dans l’ensemble, et la société continue d’investir dans un certain nombre de projets à forte intensité de capital au cours des prochaines périodes.

Au 31 décembre 2022, Tesla disposait de 16,25 milliards de dollars et 5,93 milliards de dollars de trésorerie et d’équivalents de trésorerie et d’investissements à court terme, respectivement.

Les soldes détenus en devises étrangères avaient un équivalent en dollars américains de 3,42 milliards de dollars et se composaient principalement de yuan chinois, d’euros et de livres sterling.

En outre, la Société disposait de 2,42 milliards de dollars de montants engagés non utilisés au titre de ses facilités de crédit au 31 décembre 2022.

 

Redacción Opportimes

 

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba