Francés

Steel Dynamics investit dans une nouvelle usine 

Steel Dynamics a investi 1,7 milliard de dollars en 2023, principalement dans les secteurs de l’aluminium et de l’acier.

Pour la pondération: ses investissements ont fluctué au cours des cinq dernières années entre 239 millions et 1,2 milliard de dollars.

Steel Dynamics exécute actuellement son plan d’investissement de 2,7 milliards de dollars dans une nouvelle usine ultramoderne de produits laminés plats en aluminium recyclé à faible teneur en carbone.

Le projet comprend deux centres satellites de soutien aux brames d’aluminium recyclé.

Comment le projet sera-t-il financé? Par les liquidités disponibles et les flux de trésorerie générés par les activités de l’entreprise. 

Les dépenses connexes ont commencé au troisième trimestre de 2022 et devraient se poursuivre jusqu’au début de 2025. 

Plus précisément, l’entreprise a indiqué que ses liquidités de 3,5 milliards de dollars et les flux de trésorerie d’exploitation futurs prévus sont suffisants pour couvrir ses besoins en capitaux prévus jusqu’en 2024.

Steel Dynamics

En 2022, l’entreprise a annoncé son projet de 2,7 milliards de dollars pour la construction et l’exploitation d’une usine de produits plats en aluminium recyclé de 650 000 tonnes métriques à Columbus, dans le Mississippi, avec deux centres satellites de soutien aux brames d’aluminium recyclé.

Un grand nombre de ses clients du secteur de l’acier sont également des consommateurs et des transformateurs de produits laminés plats en aluminium. 

Certains clients ont indiqué à l’entreprise qu’ils souhaiteraient partager l’emplacement de l’usine de Columbus, ce qui permettrait d’améliorer la rentabilité et de réduire les émissions tout au long de la chaîne d’approvisionnement. 

Cet investissement permettra à Steel Dynamics d’accroître sa capacité à servir ses clients nouveaux et existants en ajoutant à sa gamme de produits des laminés plats en aluminium de haute qualité et à faible teneur en carbone. 

Ainsi, la gamme de produits laminés plats de l’usine devrait être composée d’environ 45% de boîtes de conserve, 35% d’automobiles et 20% d’alliages communs et industriels. 

Recyclage

L’offre de produits sera étayée par plusieurs lignes de finition à valeur ajoutée, notamment les lignes CASH (traitement thermique avec solutions de recuit en continu), le revêtement en continu et diverses opérations de découpe et d’emballage. 

L’installation ultramoderne de recyclage des produits laminés plats en aluminium utilisera une quantité importante de déchets d’aluminium et constitue donc une extension complémentaire de la plate-forme de recyclage des métaux de la société. 

Les deux centres satellites de recyclage de brames d’aluminium devraient commencer à fonctionner fin 2024 et mi-2025, et l’usine de produits laminés plats en aluminium recyclé devrait commencer à fonctionner mi-2025.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba