[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Southern Copper: production de cuivre d’ici 2030

Southern Copper Corporation (SCC) élabore un nouveau plan de croissance organique qui vise à porter son volume de production de cuivre à 1,7 million de tonnes d’ici la fin de la décennie.

Les dépenses d’investissement de la société s’élèvent à 948,5 millions de dollars d’ici 2022. C’est 6,3% de plus qu’en 2021 et cela représentait 36,2% du bénéfice net.

Pour 2023, le conseil d’administration de la société a approuvé un programme de dépenses en capital de 1 099,6 millions de dollars.

Southern Copper Corporation 

SCC est l’un des plus grands producteurs intégrés de cuivre au monde.

Sa production principale comprend le cuivre, le molybdène, le zinc et l’argent.

Toutes ses installations d’extraction, de fusion et de raffinage sont situées au Pérou et au Mexique et elle mène des activités d’exploration dans ces pays ainsi qu’en Argentine, au Chili et en Équateur.

Southern Copper

La production minière de cuivre en 2022 a diminué de 6,6 % pour atteindre 1 972,5 millions de livres, contre 2 112,5 millions de livres en 2021.

Cette diminution est due à une baisse de la production de la mine de Cuajone (-17,0%, en raison de la fermeture), à une baisse de la production de la mine de Toquepala (-12,2%, teneurs inférieures) et à une baisse de la production de la mine de La Caridad (-12,7%, teneurs inférieures).

En revanche, cette baisse a été compensée par une légère augmentation de la production dans les exploitations de Buenavista (+2,1%, production de SX-EW) et dans l’unité IMMSA (+4,8% de teneurs en minerai plus élevées).

Dans le même temps, la production de molybdène a diminué de 13,3% pour atteindre 57,8 millions de livres, contre 66,7 millions de livres en 2021.

Cette baisse est due à une réduction de la production dans nos mines de Toquepala (-27,8 %, teneurs inférieures), Cuajone (-13,5%, récupération inférieure) et La Caridad (-6,3%, récupération inférieure); elle a été compensée par une augmentation de la production dans nos exploitations de Buenavista (+2,8%).

La production de zinc a chuté de 10,4 % en 2022, en raison des baisses de production dans nos exploitations de Charcas (-16,0%) et de Santa Barbara (-11,0%) dues à la diminution des teneurs du minerai.

Ses opérations de cuivre au Pérou impliquent l’extraction, le broyage et la flottation du minerai de cuivre pour produire des concentrés de cuivre et des concentrés de molybdène; la fusion des concentrés de cuivre pour produire du cuivre blister et des anodes; et le raffinage des anodes de cuivre pour produire des cathodes de cuivre.

En outre, dans le cadre de ce processus de production, la société produit des quantités importantes de concentré de molybdène et d’acide sulfurique.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba