Francés

QUALCOMM: l’informatique intelligente

QUALCOMM, leader mondial dans le développement et la commercialisation de technologies de base pour l’industrie du sans fil, a souligné que l’informatique intelligente était une tendance mondiale.

Les progrès des technologies de processeurs ont permis la distribution de charges de travail complexes sur le réseau, avec davantage de calculs effectués au niveau des appareils périphériques où les données sont générées. 

Étant donné la proximité des données brutes, l’informatique périphérique permet un traitement plus intelligent, qui réduit le temps de réponse, améliore la confidentialité et la sécurité et permet une plus grande personnalisation. 

Ainsi, selon QUALCOMM, avec une puissance de traitement accrue, les appareils mobiles deviennent une plateforme d’IA omniprésente, avec des algorithmes d’IA génératifs importants et complexes fonctionnant sur l’appareil, ce qui permet des cas d’utilisation de l’IA contextuelle et à la demande. 

La connectivité sans fil 5G complétant l’IA générative sur l’appareil, les appareils périphériques permettent des cas d’utilisation améliorant la productivité, tout en traitant et en partageant intelligemment les données avec des applications basées dans le nuage, selon les besoins. 

Informatique intelligente

En s’appuyant sur la base des smartphones et l’échelle des appareils mobiles, QUALCOMM envisage que l’IA générative devienne omniprésente et s’étende au-delà des smartphones dans des industries et des applications telles que l’informatique, l’IoT, le XR et l’automobile.

En outre, dans le cadre de l’informatique intelligente, les modèles de langage complexes (LLM), les grands modèles de vision (LVM) et d’autres modèles d’IA générative capables de générer de nouveaux contenus commencent à modifier le paysage de l’expérience utilisateur. 

Les LLM (par exemple, GPT-4 et Llama2) sont utiles pour les applications de traitement du langage naturel basées sur le texte, telles que la réponse aux requêtes, le résumé et la création de documents, tandis que les LVM (par exemple, Stable Diffusion et ControlNet) sont utiles pour le traitement de l’image et de la vidéo. 

Ils révolutionnent les méthodes traditionnelles de recherche, de création de contenu, de systèmes de recommandation et d’assistants numériques personnalisés, offrant des améliorations significatives en termes de convivialité et de productivité pour le consommateur.

QUALCOMM pense qu’une variété de cas d’utilisation innovants pour les entreprises et les consommateurs émergeront de l’IA générative, en particulier lorsque les LLM et LVM fonctionneront sur des appareils et intégreront de multiples modalités (telles que le texte, la voix, l’appareil photo, la caméra, les capteurs infrarouges, RADAR et LiDAR) et apporteront aux consommateurs les avantages de l’immédiateté, de la vie privée, de la sécurité et de la personnalisation.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba