[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Projets au Panama: BID

En décembre 2022, le portefeuille actif de projets au Panama de la Banque interaméricaine de développement (BID) avec garantie souveraine en cours d’exécution se composait de 611 projets avec un solde non décaissé de 31,845 millions de dollars, soit 56% du montant initialement approuvé.

Sur le total des ressources non décaissées, 52% correspondaient au secteur de l’infrastructure et de l’environnement, 30% aux programmes des institutions de développement, 16% aux programmes du secteur social et 2% aux programmes de commerce et d’intégration régionale.

Ainsi, la valeur du portefeuille de projets de la Banque bénéficiant d’une garantie souveraine et en cours de mise en œuvre se consolide grâce à un niveau d’approbation plus élevé.

En moyenne, le volume du portefeuille, mesuré par le montant approuvé, a augmenté de 11% au cours des cinq dernières années, par rapport à la période quinquennale précédente.

En outre, selon la BID, le volume annuel moyen est passé de 51,312 millions de dollars pour la période 2013-2017 à 56,909 millions de dollars pour la période 2018-2022.

Projets au Panama

S’appuyant sur la croissance qu’a connue le portefeuille de projets souverains de la Banque ces dernières années, ainsi que sur l’accent mis sur l’exécution et l’obtention de résultats, la Direction a renforcé l’accent mis sur les activités visant à identifier et à gérer les opérations dont la performance est faible et qui présentent un risque élevé de ne pas atteindre leurs objectifs de développement.

Elle a également continué à accroître son soutien aux unités de mise en œuvre afin de renforcer les activités de gestion de projet liées à la gestion fiduciaire et à la projection des décaissements.

En particulier, un projet contribuera à accroître le tourisme international, à créer des emplois et à développer les zones urbaines grâce à des activités touristiques.

En 2022, un nouveau mécanisme de crédit contingent pour les catastrophes naturelles et les urgences de santé publique (CCF) d’un montant de 400 millions d’USD a été approuvé pour le Panama.

La Banque a également approuvé un projet d’investissement innovant au Panama pour créer un écosystème fiscal intelligent afin d’améliorer le ciblage et l’efficacité des dépenses.

Un autre projet au Panama a permis de former des femmes indigènes à l’installation de systèmes solaires photovoltaïques.

La Banque a soutenu la première phase des réformes visant à renforcer l’inclusion, la résilience et la compétitivité dans le secteur du tourisme au Panama et a procédé à des échanges de dette contre nature en s’appuyant sur des garanties fondées sur les politiques.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba