Francés

Profil de l’industrie sidérurgique américaine

La Commission américaine du commerce international (USITC) a inclus un profil de l’industrie sidérurgique américaine dans le cadre d’un rapport sur les droits de douane imposés principalement à la Chine.

D’emblée, il a été affirmé que le fer et l’acier sont les métaux de base de toute société industrielle et qu’ils sont vitaux pour la sécurité nationale et le bien-être économique des États-Unis.

Selon une étude commandée par l’American Iron and Steel Institute (AISI), l’industrie sidérurgique américaine représentait plus de 520 milliards de dollars de production économique et près de 2 millions d’emplois en 2017, si l’on tient compte des impacts directs et indirects.

Avec cette capacité, l’industrie américaine fournit la grande majorité du marché national de l’acier, représentant près de 80 % du marché national total en 2021.

L’industrie sidérurgique américaine a évolué au cours des dernières décennies.

L’industrie sidérurgique

Comme l’explique l’USITC, les aciéries américaines produisent de l’acier principalement par le biais de deux méthodes de production distinctes utilisant différents types de fours et de matières premières.

La méthode la plus «traditionnelle» est utilisée dans les grandes aciéries intégrées verticalement, qui utilisent des fours pour chauffer le charbon en coke, combiner le coke avec du minerai de fer dans un haut fourneau pour produire de la fonte brute, puis fondre la fonte brute dans un four à oxygène de base pour produire de l’acier liquide.

Ce processus est communément appelé la méthode du haut fourneau/fournaise à oxygène (BF-BOF).

D’autres installations de production, connues sous le nom de «minimills», utilisent des fours à arc électrique pour fondre la ferraille d’acier et, dans certains cas, des boulettes de fer pour produire de l’acier liquide.

En 2021, jusqu’à 29 % de la production nationale d’acier était assurée par trois entreprises seulement, qui exploitent des aciéries intégrées sur 11 sites américains.

Les 71 % restants de la production nationale d’acier étaient produits par 50 entreprises, exploitant 101 mini-aciéries.

Une fois l’acier produit à l’état liquide, il est coulé en plaques rectangulaires (longues billettes de quelques centimètres d’épaisseur) ou en d’autres formes et on le laisse refroidir.

Les laminoirs façonnent ensuite l’acier semi-fini en divers produits, généralement classés comme produits «plats» (plaques et bobines d’acier) ou produits «longs» (barres, rails, fil machine).

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba