Francés

Production mondiale d’acier: baisse de 4 % en 2022

La production mondiale d’acier en 2022 a diminué de 4% par rapport à 2021, pour atteindre 1,88 milliard de tonnes métriques, selon l’association Worldsteel.

Dans l’ensemble, la production d’acier a baissé au niveau mondial, principalement dans les cinq principaux pays producteurs d’acier et en Ukraine, qui représentent ensemble environ 60% de la baisse mondiale totale.

Parmi les cinq principaux pays producteurs d’acier, la production a diminué en Chine de 22 millions de tonnes métriques, soit 2%; au Japon de 7 millions de tonnes métriques, soit 7%; aux États-Unis de 5 millions de tonnes métriques, soit 6%; et en Russie de 6 millions de tonnes métriques, soit 7%.

Toutefois, ces baisses ont été partiellement compensées par l’Inde, qui a augmenté sa production d’acier brut de 7 millions de tonnes métriques, soit 5%, par rapport à 2021.

La production d’acier en Ukraine a diminué de 15 millions de tonnes métriques, soit 71%, par rapport à 2021, en raison de l’invasion russe et de l’impact du conflit en cours.

Les cinq premiers pays producteurs d’acier représentaient 73% de la production mondiale d’acier en 2022.

Production mondiale d’acier

Selon la United States Steel Corporation (US Steel), l’industrie mondiale de l’acier est cyclique, hautement compétitive et s’est historiquement caractérisée par une surcapacité mondiale.

US Steel est en concurrence avec de nombreux producteurs d’acier nord-américains et internationaux.

Parmi ses concurrents, on trouve les producteurs intégrés, qui utilisent le minerai de fer et le coke comme principales matières premières pour la production d’acier, les producteurs de fours à arc électrique (FEA), qui utilisent principalement de la ferraille d’acier et d’autres matières premières contenant du fer comme matières premières, et les lamineurs de brames, qui achètent principalement des produits semi-finis importés, mais aussi certains produits nationaux, et les transforment en produits en feuilles.

En outre, d’autres matériaux, comme l’aluminium, les plastiques et les composites, concurrencent l’acier dans un certain nombre d’applications.

Les producteurs de FEA nécessitent généralement des dépenses en capital moins élevées pour la construction et l’exploitation des installations et peuvent avoir des coûts d’emploi totaux moins élevés.

Certains producteurs de FEA utilisent la technologie de coulée de brames minces pour produire des produits laminés plats et sont de plus en plus en mesure de concurrencer directement les producteurs intégrés dans de nombreuses applications de produits laminés plats qui étaient auparavant produites uniquement par des aciéristes intégrés.

Les lamineurs de brames ne supportent pas le coût de la fonte de l’acier; leurs coûts de production dépendent largement du prix du marché des brames.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba