Francés

Principaux exportateurs d’équipements de bureau et de télécommunications

Les principaux exportateurs d’équipements de bureau et de télécommunications en 2021 étaient la Chine, l’Union européenne, Hong Kong, Taïwan et la Corée du Sud.

La Chine a surtout exporté ces produits pour une valeur de 812 milliards de dollars, suivie par l’Union européenne (415 milliards de dollars) et Hong Kong (399 milliards de dollars).

Les services de télécommunications, d’informatique et d’information couvrent les services de télécommunications, qui comprennent l’émission ou la transmission de sons, d’images, de données ou d’autres informations par téléphone, télex, télégramme, transmission par câble de radio et de télévision, satellite de radio et de télévision, courrier électronique, télécopie, etc.

Il existe également des services informatiques, qui consistent en des services liés au matériel et aux logiciels et des services de traitement des données ; des services d’information, y compris des services d’agences de presse, tels que la fourniture de nouvelles, de photographies et d’articles de fond aux médias, ainsi que des services de bases de données.

Les autres principaux exportateurs étaient : Singapour, les États-Unis, le Vietnam, la Malaisie et le Mexique, selon les données de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Principaux exportateurs

Au niveau mondial et en considérant les produits de tous les secteurs, le commerce de marchandises a augmenté de 26 % en valeur en 2021, avec une augmentation moyenne des prix estimée à 15 %, ce qui explique la différence avec l’augmentation de 9,8 % des volumes du commerce mondial de marchandises.

Une croissance annuelle particulièrement forte a été observée dans les principaux intrants manufacturiers, tels que le fer et l’acier (+60 %) et les produits chimiques (+26 %).

La valeur du commerce mondial des produits pharmaceutiques et des équipements de bureau et de télécommunications était jusqu’à 1,3 fois plus élevée en 2021 qu’en 2019, avant la pandémie, principalement en raison de la forte demande de vaccins Covid-19 et de l’augmentation du télétravail.

De l’avis de High Wire Networks, l’industrie des télécommunications a subi et continue de subir des changements importants en raison des progrès technologiques, de la concurrence accrue due à la convergence des compagnies de téléphone et de câblodistribution, de la demande croissante des consommateurs pour des services améliorés et groupés, et de l’augmentation du financement gouvernemental pour la stimulation de la large bande.

En raison de ces facteurs, les réseaux de nos clients sont de plus en plus confrontés à des demandes de capacité et de fiabilité accrues.

La prolifération des smartphones et autres appareils de données sans fil a stimulé la demande de haut débit mobile.

Cette demande et d’autres avancées technologiques ont poussé les opérateurs sans fil à moderniser leurs réseaux.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba