Francés

Pôle de développement du bien-être de Santa María Mixtequilla 

Le pôle de développement du bien-être de Santa María Mixtequilla est l’un des dix pôles prévus dans le cadre du Corridor interocéanique de l’isthme de Tehuantepec (CIIT).

Le CIIT se veut une option au canal de Panama en reliant le golfe du Mexique à l’océan Pacifique. Il bénéficiera d’incitations fiscales, telles que l’amortissement accéléré de l’investissement pendant six ans, et couvre une superficie de 47,500 kilomètres carrés. 

La zone du Polo de Desarrollo para el Bienestar Santa María Mixtequilla est située à 4,6 km de la voie ferrée correspondant à la ligne Z, dans sa section Salina Cruz, Oaxaca Medias Aguas, Veracruz.

Le long de la route entre les deux océans, 10 pôles de développement/parcs industriels sont en cours de développement afin d’attirer les investissements du secteur privé. 

Les appels d’offres pour le développement des cinq premiers parcs industriels (Coatzacoalcos I, Coatzacoalcos II, Texistepec, San Juan Evangelista et Salina Cruz) ont été publiés le 20 juin 2023. 

Ces incitations comprennent des exonérations de TVA pendant les quatre premières années pour les transactions au sein des parcs industriels, et des exonérations d’impôt sur le revenu pendant les trois premières années.

Santa María Mixtequilla 

La zone du Polo de Desarrollo para el Bienestar Santa María Mixtequilla a une position stratégique, car elle a une façade routière d’environ 1,5 km sur l’autoroute fédérale MEX-185 D et une façade sur l’autoroute fédérale MEX-190D d’environ 2,8 km, et se trouve à 33 km de l’aéroport national d’Ixtepec.

Le Polo de Desarrollo para el Bienestar Santa María Mixtequilla est situé dans la municipalité de Santa María Mixtequilla, dans l’État d’Oaxaca, dont les municipalités environnantes sont : Santa María Jalapa del Marqués, Magdalena Tlacotepec, San Pedro Comitancillo et Santo Domingo Tehuantepec, toutes situées dans le même État.

Selon le recensement de la population et du logement de 2020, la population totale des municipalités mentionnées dans le paragraphe précédent est supérieure à 50 ,000 habitants.

L’isthme de Tehuantepec est une région géographique située dans les États d’Oaxaca et de Veracruz, qui est devenue une zone stratégique pour le passage commercial en raison de sa situation qui permet la communication entre l’océan Pacifique, le golfe du Mexique et l’océan Atlantique, en plus d’être une région riche en pétrole, en ressources forestières et en biodiversité, avec une présence indigène dans le pays. 

Cependant, ces dernières années, le pays a enregistré un retard économique et social important.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba