[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Novartis: la recherche et le développement augmentent de 4,8%

La société pharmaceutique Novartis AG a investi 9,996 milliards de dollars dans la recherche et le développement en 2022, soit une augmentation de 4,8 % en glissement annuel.

En avril 2022, la société a annoncé l’introduction d’un nouveau modèle organisationnel conçu pour soutenir les ambitions de la société en matière d’innovation, de croissance et de productivité en tant qu’entreprise de médicaments ciblée.

Key figures

La restructuration simplifiera l’organisation et ses processus et devrait générer 1,5 milliard de dollars d’économies d’ici 2024, dont une partie a déjà été réalisée en 2022, permettant à Novartis d’augmenter sa prévision de marge du résultat opérationnel core à long terme.

La société s’attend à ce que ces économies l’aident à progresser vers son objectif d’atteindre une marge de base de plus de 40% au-delà de 2027 et à continuer à investir dans son pipeline en tant que société purement axée sur les médicaments (après la scission prévue de Sandoz, qui est soumise à l’approbation du Conseil d’administration et des actionnaires de Novartis AG).

Novartis

Toutefois, l’impact sur le résultat d’exploitation a été immédiat, car la société a incorporé des coûts connexes dans la dernière partie de l’année, ce qui, avec des règlements juridiques plus élevés et des ajustements défavorables de la juste valeur marchande des actifs financiers, a affecté la croissance du résultat d’exploitation.

En 2022, Novartis a continué à fournir des médicaments de grande valeur aux patients. La société a reçu 23 autorisations sur ses principaux marchés : les États-Unis, l’Union européenne, la Chine et le Japon, notamment pour Pluvicto, un nouveau traitement par radioligand pour le cancer avancé de la prostate, aux États-Unis et dans l’Union européenne.

La société a fait progresser son pipeline de médicaments expérimentaux, avec plusieurs données cliniques importantes ouvrant la voie à de nouveaux lancements en 2023 et au-delà, notamment l’iptacopan, sa monothérapie expérimentale pour le traitement de l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (PNH).

Cependant, la société a également connu des déceptions, car certains essais cliniques de composés expérimentaux n’ont pas atteint leurs critères d’évaluation primaires, comme l’ACZ885 (canakinumab) dans le cancer du poumon et l’UNR844 dans la presbytie.

En 2022, la société a commencé à intégrer Advanced Accelerator Applications (AAA), une société de Novartis spécialisée dans les thérapies par radioligand, dans sa structure de fabrication et d’approvisionnement existante.

Novartis fabrique ses produits à l’aide des technologies suivantes dans des installations situées partout dans le monde : grosses molécules, petites molécules, thérapie cellulaire et génique, thérapie par ARN et thérapie par radioligand.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba