11 Décembre 2024

Portada » Les négociations de Marcelo Ebrard et Jamieson Greer

Les négociations de Marcelo Ebrard et Jamieson Greer

29 noviembre, 2024
Francés
Negociações do Marcelo Ebrard com Jamieson Greer

Les négociations de Marcelo Ebrard, secrétaire d’État à l’économie, et Jamieson Greer débuteront le 20 janvier dans le cadre d’un face-à-face.

Ebrard a déclaré que l’équipe du président élu américain Donald Trump n’avait pas le droit de rencontrer des fonctionnaires d’autres pays pendant la période précédant le début de son mandat.

«Ils ne peuvent pas rencontrer de gouvernements étrangers jusqu’à ce que (Trump) prenne ses fonctions le 20 janvier», a-t-il déclaré jeudi lors d’une interview radio à Mexico avec Joaquin López Dóriga sur Radio Fórmula.

Les négociations de Marcelo Ebrard

Ebrard, au nom du Mexique, et Greer, au nom des États-Unis, ont participé aux équipes de négociation du traité entre le Mexique, les États-Unis et le Canada (ACEUM).

La veille, Ebrard a considéré comme positif de reprendre les négociations avec Greer. D’une part, tous deux maîtrisent le contenu de l’ACEUM. D’autre part, ils connaissent mutuellement leurs styles de négociation.

Expérience

Chez King & Spalding, les clients font appel à Greer pour traiter leurs questions les plus importantes en matière de commerce international, telles que les pratiques commerciales déloyales des concurrents et la concurrence à l’importation, ainsi que la concurrence stratégique entre les États-Unis et la Chine.

Les autres services sont les suivants:

  • Respecter les politiques de sécurité nationale.
  • gérer les aspects réglementaires des transactions transfrontalières
  • Façonner la politique commerciale du gouvernement américain. 
  • Répondre aux demandes de renseignements et aux enquêtes du gouvernement. 
  • Développer et exécuter des plans d’affaires globaux et stratégiques en intégrant divers outils. Par exemple, utiliser les recours commerciaux, la politique et les négociations commerciales, ainsi que les sanctions et autres mesures liées à la sécurité nationale. En outre, inclure la réglementation et la conformité en matière d’exportation et d’importation, la politique industrielle, la défense auprès des gouvernements et les questions liées au CFIUS.

Commerce international

Creer a représenté des clients dans des litiges commerciaux internationaux devant le ministère du Commerce, la Commission du commerce international et les tribunaux fédéraux. En plus, il a défendu des intérêts auprès du Congrès américain.

Il a aussi collaboré avec des hauts fonctionnaires et des agences gouvernementales clés sur des questions liées au commerce international. Parmi celles-ci figurent l’USTR, l’Office of Foreign Assets Control et le Customs and Border Protection. Par ailleurs, il a travaillé avec le Bureau de l’industrie et de la sécurité, le Conseil de sécurité nationale et plusieurs départements, notamment ceux du Commerce, de la Défense, de l’Énergie, de l’État et du Trésor.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]