Francés

Marché de l’habillement: hommes de grande taille

Le groupe Destination XL, basé aux États-Unis, concentre ses activités sur le marché des vêtements pour hommes de grande taille.

Au 28 janvier 2023, la société exploitait 218 magasins de détail DXL, 16 magasins d’usine DXL, 28 magasins de détail Casual Male XL, 19 magasins d’usine Casual Male XL, ainsi qu’une activité numérique, comprenant un site de commerce électronique à l’adresse www.dxl.com, un site mobile m.destinationXL.com et une application mobile.

À noter: le groupe Destination XL définit le marché des vêtements pour hommes grands et corpulents à partir d’un tour de taille de 38 pouces et plus, ainsi que les T-shirts de taille 1XL et plus.

Avec l’aide de Coresight Research, l’entreprise estime que le marché américain des vêtements pour hommes de grande taille représente environ 23 milliards de dollars pour l’exercice 2022 (se terminant le 28 janvier 2023) et qu’il est très fragmenté.

Destination XL Group prévoit de continuer à accroître sa part de marché en tant que détaillant commercial intégré capable de cibler un vaste marché, d’attirer des clients de divers segments de revenus, d’âge et de style de vie et d’offrir au consommateur mal desservi la plus grande sélection de tailles et de styles.

Au cours de l’exercice 2022, les ventes totales de l’entreprise ont augmenté de 8,1% par rapport à l’exercice 2021 pour atteindre 545,8 millions de dollars.

En général, son entreprise est confrontée à la concurrence de diverses sources, notamment les grands magasins, les grands magasins, d’autres magasins spécialisés et les détaillants à prix réduits et hors prix qui vendent des vêtements pour hommes de grande taille.

Marché de l’habillement

Bien que l’entreprise ait réussi à rivaliser sur la base de l’assortiment de produits, de la commodité et de la coupe, du service à la clientèle et de l’emplacement souhaitable des magasins, rien ne garantit que d’autres détaillants, y compris les détaillants en ligne, n’adopteront pas des concepts d’achat et de marchandisage similaires aux siens.

Les détaillants discount disposant d’une puissance d’achat importante, tels que Walmart, Kohl’s et J.C. Penney, représentent une source de concurrence. Le secteur de la vente directe compte de nombreux concurrents, notamment le catalogue et le site web de King Size, ainsi que des places de marché en ligne telles qu’Amazon.

Outre les concurrents du secteur de la vente au détail, la société considère que tout fabricant de vêtements décontractés opérant dans des centres commerciaux aux États-Unis est un concurrent sur le marché des vêtements décontractés.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba